Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
24 septembre 2021

Le dernier des ragondins

Un petit tour voir si mes chouchous sont revenus. Il n'y en a plus qu'un seul, et je sais pourquoi.

Au début de l'été un jeune con est arrivé avec un arc et des flèches et a tiré sur la colonie de ragondins, en blessant certains et en en tuant d'autres. Un homme qui passait par là lui a demandé pourquoi il faisait çà et lui a arraché l'arc des mains.
Le jeune con a répondu qu'il les tuait parce que son père lui a dit que c'était des animaux nuisibles!

L'homme l'a sommé de déguerpir et de ne plus revenir, disant que le seul nuisible ici c'était lui!

Mais le mal est fait puisque les surviant ont disparu vers un coin d'eau moins hostile.

Je crois que si j'avais été là, je lui aurai mis une flèche dans le c*l avant d'appeler la police!

Voilà le dernier de mes chouchous

1

2

3

4

Je suis consciente des dégâts qu'ils font sur le berges et les cultures, mais de là à leur tirer dessus; il y a d'autres solutions.

Le même jour, une petite poule d'eau

5

ces jeunes colverts mâles commencent à prendre leurs couleurs si caractéristiques.

C'est à leur tour de craindre pour leur vie avec le retour des chasseurs.

6

7

8

Sur le chemin une libellule qui se confond avec le gravier

12

Et l'accouplement de lycènes bleus.

9

10

11

Il est temps de rentrer pour faire mon sac pour mon séjour parisien.

A bientôt et prenez soin de vous.

Gif

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est terrible. J'aime bien les ragondins aussi mais je ne sais pas pourquoi ils sont mal aimés. Ici il n'y en a pas mais quand j'étais dans le Val d'Oise j'en voyais dans certains étangs. Bises.
Répondre
B
C'est une histoire triste que tu nous racontes là. Pierre et moi pratiquons la chasse, mais supervisée avec permis et uniquement dans les endroits où il y a surpopulation et où la chasse devient moyen de contrôle des naissances. Jamais nous ferions ce que ce jeune a fait. <br /> <br /> Je te souhaite une bon séjour parisien. Nul doute que tu vas nous ramener de jolies photos. Bises et amitiés
Répondre
C
Quelle horreur, ce jeune imbécile ! Il n'y a pas de mot plus fort que "con" , c'est dommage ! <br /> <br /> Le promeneur qui l'a vu a bien fait . <br /> <br /> Pas de famille alors pour ce ragondin solitaire ?<br /> <br /> Ils sont beaux ces animaux de ta page . <br /> <br /> Bon séjour ! <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Scandaleux!!! Pour moi aussi ce sont mes chouchous chez toi. <br /> <br /> Il y a ce genre de ---- chez nous, ils tirent sur les chats qui se promènent de jardins en jardins. Certains ne sont que bléssés voire plus ou moins gravement, d' autres n' ont pas cette "chance"!
Répondre
M
Comment peut-être aussi c.. !! C'est incroyable cette histoire. C'est vrai qu'ils font des dégâts mais un moyen tout simple de limiter leur prolifération c'est de ne plus les nourrir, ils se débrouillent très bien tout seuls et vont ensuite réguler eux même le nombre de petits...Profite bien de ton séjour, je te croyais déjà partie :) bises à bientôt
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité