Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
6 juin 2021

Balades parisiennes: le Palais du Louvre - Essais en noir et blanc

Avant d'entrer dans le jardin des Tuileries, j'ai fait un tour derrière la pyramide  pour faire des photos du palais du Louvre en noir et blanc.

La chance qu'on a avec les restrictions du Covid, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de monde devant la pyramide et quasiment personne derrière!

9

Le palais du Louvre est un ancien palais royal; il s'étend sur plus de 135 000 m2. C'est le plus grans palais européen.

Sa construction s'étend sur plus de 800 ans, bien que le plan général du palais n'ait ét imaginé qu'à la Renaissance.

Charles V y établit sa résidence, donnant au palis un statut qu'il a conservé jusqu'au règne de Louis XIV.

Plan du palais étapes par étapes

Plan

étapes de construction

Source wikipedia.org.

Voici mes essais en noir et blanc

1

2

3

4

5

6

7

8

et la statue du Louis XIV

10

Gif

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour, le noir et blanc lui va très bien; il faut profiter de ces instants sans trop de touristes, c'est beaucoup plus agréable; pour les jardins des Champs, il faut que je fasse l'autre côté, et que j'aille traîner du côté de la grille du coq ! très bonne soirée, et bon week end
Répondre
M
Très jolies tes photos en noir et blanc ! En effet visiter Paris en ce moment quand il n'y a pas de touristes cela doit être génial ! bises et merci pour ce partage
Répondre
B
Je regarde tes photos et je suis fascinée par le travail accompli pour réaliser ce palais avec les moyens de l'époque. De nos jours, nous avons les techniques et les équipements pour faire vite et gros, mais je pense qu'on a oublié l'amour du travail bien fait ainsi que le goût de créer du beau. Bises Jo
Répondre
M
Certaines choses n'ont pas besoin de couleurs.
Répondre
C
Qu'il est beau ce palais que j'aime tant , en noir et blanc . <br /> <br /> Merci pour les précieuses étapes de construction. <br /> <br /> J'aimais aller à la librairie et la boutique (avant les rénovations) le midi entre deux rendez-vous, pour m'aérer la tête . J'y suis retournée début 2020 en attendant la réception de Karim au ministère de la Culture. Cela fait un bien fou. <br /> <br /> Bonnes promenades , bises
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité