Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
31 janvier 2021

Les oiseaux du jardin

La semaine dernière notre cours de photo (en visio) portait sur différents logiciels de montage et retouche photos.

J'avoue ne pas être adepte de ce genre, car je ne retouche quasiment jamais mes photos, préférent le naturel. Et puis je ne suis pas photographe pro, et je ne compte pas faire d'expo ou écrire un livre, du coup je ne vois pas l'utilité d'investir dans ce genre de logiciel.

Par contre j'ai été plus intéressée par celui pour faire des montages photos.

Du coup je me suis entrainée dessus. J'ai trouvé des tutos sur le net, mais pas toujours très compréhensibles, heureusement une fille du groupe c'est proposée pour me donner quelques astuces. Nous communiquons par téléphone et du coup je comprend mieux.

Bon jene  maîtrise pas encore tout et surtout je n'arrive pas à faire le "détourage" qui demande patience et doigté, mais ça va venir petit à petit.

Voilà donc mes "oeuvres" sur les oiseaux qui fréquentente mon nouveau jardin.

Bergeronnette

Bergeronnette

Rouge gorge

Sans titre 2

Rouge gorge 2

Tourterelle

Tourterelle

Vous en pensez quoi?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Perso je ne retouche jamais mes photos sauf pour un recadrage rapide facile à faire ou ajouter un peu de lumière. Je vois que tu t'amuses bien en tous les cas avec ce logiciel. Je suis frustrée car je ne peux pas voir tes oiseaux en plus grand car ce qui s'agrandit à l'écran c'est l'ensemble de la photo. J'avais d'ailleurs fait la même remarque à Erika mais chacun fait comme il veut sur son blog. Parfois les photos sont mieux ainsi mise en valeur dans des cadres, mais selon le sujet, donc pour d'autres, ce sera l'effet inverse. Puisque tu nous demandes ce qu'on en pense, je crois que pour les petits oiseaux cet effet carte postale est sympa et permet de regrouper les différents points de vue, mais sur des paysages par exemple c'est terriblement frustrant...En tous les cas j'admire car je ne sais pas faire ça !! Bises et une belle journée
Répondre
E
Super tous ses oiseaux chez toi. Chez nous toujours de gros soucis avec notre folle de voisine qui ne supporte aucun oiseau sur son antenne et du coup c'est de notre faute.<br /> <br /> Tu connais mon goût pour les montages photos que je fais dans de nombreux articles.<br /> <br /> Mais ce que j'adore, c'est le détourage !<br /> <br /> Je te souhaite autant de plaisir que moi j'en ai à le faire...<br /> <br /> C'est quoi ton logiciel ?<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
On dirait que tu t'éclates bien avec ce logiciel. <br /> <br /> Les photos sont aussi sympas
Répondre
C
C'est très joli ces mises en scène cadrée. Artistiques. Cela met en valeur ton sujet . <br /> <br /> Je retouche mes photos (cadrages, suppression de taches et contrastes. <br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité