Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
25 janvier 2021

Le coup des ragondins

L'autre semaine, mes chouchous m'ont fait un "sale coup". Je suis passée sur le pont et les ai appelé. Rien. Aucun ragondins à l'horizon. J'ai donc déposé mes carottes, choux et pain sur la berge, là où ils viennent manger et je suis partie balader une petite heure.

Et à mon retour....... tout avait disparu!! Ils étaient venus en douce!! Les vilains!!

Aussi cette fois ci je ne me suis pas laissé avoir.

Il y avait le guetteur au fond du ruisseau; j'ai appelé et appâté avec du pain; du coup il est arrivé vite fait

20210122_142307

et les autres ont suivi

20210122_142528

ils n'aiment pas le poireau.

20210122_142622

20210122_142816

de chaque côté du pont

20210122_143011

20210122_143159

20210122_143248

J'adore leur petit museau; j'ai envie de le prendre dans mes mains et de faire des bisous!

20210122_143058

Même la gallinule s'y met. C'est la première fois qu'elle s'approche aussi près

20210122_143435

et hop! je pique un morceau de pain et je m'en vais vite fait! Ni vue, ni connue!!

20210122_143519

Joli spectacle, si apaisant.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore moi-aussi. Quel bonheur de les voir faire honneur à tes présents...tant pis pour les poireaux, ils se désagrègeront dans l'eau ! Merci pour ce partage plaisant. bises et une belle fin de journée
Répondre
C
Ils te faisaient peut-être la tête . Tu les avais abandonnés quelques jours ... <br /> <br /> Tu me fais penser aux pies que nous ne voyons pas et dès qu'on a le dos tourné, elles picorent dans les plats ! <br /> <br /> C'est vrai qu'ils sont attirants tes ragondins . <br /> <br /> Bises
Répondre
T
Qu'ils sont mignons ces ragondins. Vous en avez plein autour de chez vous je vois. Chez moi, je n'en vois jamais, c'est plutôt quelques hérissons qui rôdent autour de chez moi, c'est tout mimi aussi :-). Belle journée et merci pour ce reportage photo sur ce joli animal.
Répondre
E
Jolie famille !<br /> <br /> Mais ce sont aussi des nuisibles, il ne faut pas l'oublier...<br /> <br /> En Charente maritime des pièges sont disposés partout car ils détruisent les berges.<br /> <br /> Il faut que tu y ailles si tu veux les caresser... mais quand ? nul ne le sait avec cette pandémie qui dure dure...<br /> <br /> https://lunivers-derika.over-blog.com/2018/09/le-parc-des-myocastors.html<br /> <br /> Bisous et bon lundi
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité