Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
27 mai 2020

Les surprises de l'après midi

Suite et fin de mes balades de ce dimanche.

J'ai repris le chemin qui suit le canal d'irrigation, bien plat et tranquille, et déjà une première surprise.

Tandis que j'avançais très doucement pour photographier un cochevis, tout à coup a déboulé sur le chemin cette magnifique couleuvre de Montpellier! A peine le temps de déclencher qu'elle était déjà dans les herbes! L'oiseau a eu chaud, elle ne s'en est même pas occupée.

1 couleuvre

La surprise passée, j'ai repris mon chemin

10 paysage

quelques grenouilles

2 grenouilles

et libellules

3 libellule

celle ci, une anax imperator, est en train de pondre

4 libellule

Et tandis que j'étais accroupie au bord de l'eau à regarder les alevins (le seul endroit dégagé du chemin)

5 alevins

6 alevins

deuxième surprise!! Une couleuvre vipérine en chasse. Superbe!

8 couleuvre

7 couleuvre

Cet oedémère s'en sort bien; la thomise napoléon l'a raté

9 insecte

Ah! si la vie était un long fleuve tranquille!

11 paysage

un dernier coucou à la famille colvert

12 colvert

Et il est temps de rentrer. Assez marché pour aujourd'hui.

En tout cas ce dimanche m'aura réservé de belles surprises!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as eu des surprises en effet ! Les couleuvres s'enfuient toujours très vite et parfois en sifflant pour la couleuvre de Montpellier. Nous en avons vu une dans les Alpilles récemment mais je n'ai pas eu le temps de sortir l'APN quand elle a traversé le chemin ! Je me méfie plus des vipères en Haute-Loire, nous en voyons chaque année et elles partent tranquillement ce qui m'inquiète beaucoup avec les enfants...bises et une douce journée
Répondre
C
Incroyable vie d'aventure. Non, je ne me moque pas, j'admire . Il y a longtemps que j'aurais lâché l'appareil photo et me serais enfuie. <br /> <br /> <br /> <br /> Que c'est beau par chez toi . Profite bien mais lentement. <br /> <br /> Bises
Répondre
T
C'est superbe vers chez toi!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité