Et voilà,  notre périple en Andorre est terminé. Nous avons adoré ce pays qui a su si bien profiter de ce que la nature lui offre. L'hiver, les amateurs de neige et sports de glisse en tout genre sont ravis, et l'été se sont les randonneurs et VVTistes qui prennent le relais.

Nous avons vu des paysages sublimes en montagne, dans les vallées et parcs naturels. Parfois les grimpettes ėtaient un peu, beaucoup, dure, mais quelles récompenses une fois arrivė. Dommage que les animaux n'est pas été au rendez vous!

Nous avons traversé de jolis villages au riche passé historique et aux si belles maisons de pierre typiques de la région. Juste un carton rouge pour Encamp qui peut mieux faire dans l'accueil des camping carristes! Et pour les visites des églises, ouvertes uniquement les 2 mois d'été, il faut réserver parfois 15 jours à l avance les autres mois de l'année.

Mon conseil si vous allez en Andorre: ne vous contentez pas d'y faire vos courses, mais prenez le temps de vous poser et de visiter, vous ne le regretterez pas.

Bref, un superbe pays que j'ai adoré.

20191102_165756

 

Maintenant nous traversons la frontière, direction l'Espagne. Notre 1er arrêt: la Seu d'Urgell.