Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
20 février 2019

Beautées fragiles

Profitant d'un beau soleil pour ma dernière journée parisienne, je suis allée au Jardin des Plantes voir l'exposition sur les orchidées qui venait juste d'ouvrir.

Que de monde !!! Difficile de circuler dans les étroites allées d'autant que comme moi, tout le monde s'arrêtait pour faire des photos.

Un petit regret: il n'y avait pas souvent le nom des orchidées ou alors déjà effacé par l'humidité ambiante! Et il faisait très chaud!!

Ardisia Polycephala

DSC_5705

Paphiopedilum Pinocchio

DSC_5707

Odontoglanum Wintea Wonda

DSC_5712

Phalaenapsis Boa

DSC_5723

Oncidium Twinkle White

DSC_5725

Cymbidium Voyel's Magic

DSC_5730

Calycorectes Acutatus

DSC_5750

Paphiopedilum Malipoense

DSC_5830

Phragmipedium Sorcerer's Apprentice

DSC_5835

Quelques vues générales

DSC_5734

DSC_5764

DSC_5766

DSC_5784

DSC_5795

En solo

orchi 1

orchi 2

orchi 3

orchi 4

orchi 5

orchi 6

et vue depuis la grotte

DSC_5837

Quel bonheur de pouvoir admirer ces graciles et gracieuses beautés réunies au même endroit! Une belle exposition qui m'a ravie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique ce monde des orchidées !<br /> <br /> Gilbert
Répondre
M
Te voilà de retour (mais pas les news qui n'arrivent pas en ce moment ou très longtemps après...) Le jardin des plantes c'est magnifique ! Ces fleurs sont tellement belles ! merci pour ce joli partage. bises
Répondre
L
De biens belles et délicates fleurs que tu nous fais découvrir là !<br /> <br /> On a l'impression que certaines zieutent nos mouvement...<br /> <br /> Contente que Portel des Corbières t'ai plu.<br /> <br /> La plupart de mes balades je les fais seule, vu que mon homme n'est pas fan pour me suivre...<br /> <br /> Je vais ainsi à mon rythme et où je veux !!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
-
Magnifique...elles sont superbes <br /> <br /> Belle fin de journée, apa !
Répondre
L
Magnifiques toutes ces jolies fleurs. Merci pour le partage.<br /> <br /> Bises
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité