Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
24 mai 2018

Ballade du jour: vers les ruines du château Rouquette

Les beaux jours semblent enfin s'installés, l'occasion de reprendre mes ballades faite cet hiver pour voir le changement. Et comme la nature se pare de fleurs c'est l'occasion pour moi de découvrir toute cette richesse, surtout grâce à violette et manou. Merci les filles.

Aujourd'hui nous reprenons le chemin vers le vieux château dela Rouquette du moins ce qu'il en reste.

deschardons,jeunes et vieux; je les trouve magnifiques

chardons

églantiers

eglantier

les euphorbes sont aussi en fleurs

euphorbe

celle là je sais pas

inconnue

et au bout du chemin, le château au milieu des vignes

DSC_0008

DSC_0009

et mon rocher que j'ai appelé le bonhommeet le lion (je sais que  j'ai beaucoup d'imagination)

DSC_0018

C'est tout pour aujourd'hui.

Par contre j'ai remarqué que la plupart des plantes avaient leur "territoire". Ainsi il y a les genêts ensemble, les valérianes, les cistes etc... Seuls les chardons semblent échapper à la règle, mais tout cela forme un superbe mélange de pins, de garrigue et de fleurs. J'adore cette saison!

7 soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est plutôt du Trèfle Trifolium scabrum avec ses feuilles pointues . Il aime les sols sablonneux , les dunes . <br /> <br /> Bisous
Répondre
-
Il est vrai que la saison se prête pour prendre le temps d'admirer notre dame nature.<br /> <br /> Belle fin de journée, Apa !
Répondre
M
Et une garrigue que je sens de là tant elle ressemble à la mienne :) bisous et une douce journée
Répondre
G
Une bien jolie baLade dans la garrigue!<br /> <br /> J'ai pris beaucoup de plaisir à vous suivre dans cette promenade!<br /> <br /> Le même plaisir que j'ai éprouvé en écoutant les baLLades lors d'une visite d'un château périgourdin!
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité