Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
15 février 2018

Dans le quartier chinois

Ma seule et unique sortie parisienne de tout mon séjour. A cause du mauvais temps je n'ai rien pu faire de ce que je m'étais programmé; ce sera pour une autre fois, à part l'exposition sur les incas qui fini dans 5 jours.

Rendez-vous donc avec mon amie Isabelle que je retrouve à chaque fois avec plaisir. Cette fois ci nous irons dans le quartier chinois faire quelques courses;

Nous nous retrouvons à la station Olympiades, remontons un peu la rue de Tolbiac et Baudricourt pour tomber en plein quartier paré pour fêter son Nouvel An qui a lieu vendredi.

DSC_0011

DSC_0010

Mais tout d'abord un petit restaurant, pour prendre des forces et nous réchauffer car il fait un froid polaire; hum des bons raviolis vapeur, des Ha Kao, Siu Mai, au boeuf, aux crevettes, aux légumes. Ouf, je suis bardée!!!

En route pour une visite chez Tang Frères, l'institution

DSC_0016

DSC_0014

DSC_0004

DSC_0005

DSC_0006

DSC_0008

DSC_0009

Quelques scènes de rue. Je voulais photographier les alignements de banderoles car çà faisait super beau, mais entre les arbres et les voitures çà ne donne pas grand chose.

DSC_0017

DSC_0019

DSC_0023

DSC_0025

et nous sommes restées en arrêt devant cette petite boutique kawaï que j'adore; on est même rentrées pour s' acheter des sushis socks. trop top

DSC_0026

DSC_0027

DSC_0028

DSC_0029

DSC_0031

DSC_0032

DSC_0033

et en sortant, nous avons vu ce très long, long, long dragon jaune, devant un magasin de fruits et légumes.

DSC_0035

DSC_0036

Et c'est déjà l'heure du retour. l'après midi est passé très vite; il faudra que je revienne lors d'un prochain séjour aux beaux jours (çà existe à Paris?) , car j'ai trouvé le plan de tout un parcours de balade avec visites de temples, de la vieille usine panhard, etc.....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Tu n'as pas pu fêter le nouvel an chinois , ce quartier nous rappelle de bien bons moments lorsque nous habitions Arpajon et que notre fils aîné habitait dans le 12ème. Bon retour vers le soleil, bises !
Répondre
C
Ce quartier je l'ai beaucoup beaucoup fréquenté ! J'aime ce que tu nous en montres, si festif. Tu auras ce beau souvenir de ton séjour . <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est le bon moment pour une visite dans le quartier chinois ! Merci pour cette balade riche en couleur et en découverte...C'est ça aussi Paris. Tu sais quoi chaque fois que j'y suis allée je n'ai eu que du beau temps :) Bisous et une belle fin de séjour
Répondre
M
Çà donne envie, sauf que les années se suivent et se ressemblent on sort du coq qui chante a toutes heures pour passer aux chiens qui passent leur temps a aboyer c'est quand la prochaine année du silence nocturne ?
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité