Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
4 février 2018

Au fil de l'eau

Promenade bucolique de ce dimanche, malgré une température un peu trop, froide pour moi: 8 dégré à 13 heures, mais pas de vent!!

Cette fois ci j'ai suivi complètement au hasard un cours d'eau qui lui même suivait la route qui va de Narbonne plage à Gruissant, mais qui se termine en cul de sac après 1,5 km, face à l'entrée d'un camping fermé à cette époque de l'année.

Pas grand chose à se mettre sous l'objectif, niveau oiseaux, si ce n'est que j'ai pesté plusieurs fois d'avoir raté des canards sauvages. Ils sont tellement bien caché dans les roseaux, que je ne les ai vu que lorsqu'ils se sont envolés à mon approche! Et pourtant je scrutais la rive; GRRRRRR!!!!

Mais j'ai eu ce héron cendré perché sur son pin maritime

DSC_0054

La garrigue environnante, avec ses pins, ses falaises et ses vignes constellées de fausse roquette

DSC_0058

DSC_0067

DSC_0068

DSC_0059

DSC_0074

DSC_0066

en suivant le cours d'eau

DSC_0060

DSC_0063

DSC_0064

DSC_0072

DSC_0070

DSC_0065

petites libellulles

DSC_0061

premières anthémis maritime

DSC_0056

Euphorbe des moissons

www

et de la mauve sauvage aux propriétés diverses: anti inflammatoire, calmante des peaux sensibles,apaisant la toux, ect.....

www

et me voilà arrivée au bout du chemin. Le retour se fera par la plage. A voir demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
La mauve est fleurie ...Nous n'avons que des feuilles ( j' ai semé des sauvages). <br /> <br /> La majesté du héron cendré .Que de beautés le long du cours d'eau . <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
tu as raison il te manque les jumelles pour voir les canards, sinon belle balade le long de ce ruisseau sans nom
Répondre
M
Quelle jolie balade ! Nous avons eu cette température hier avec du vent mais aujourd'hui 15° c'était bien :) Je suis très surprise que la mauve soit déjà en fleurs chez toi et j'aime ta garrigue qui fleure bon le bord de mer (et qui ressemble tout de même un peu à la mienne). Ton héron est superbe ! Bises et une belle semaine
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité