Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
3 septembre 2015

Mon jean et moi: on divorce

Lettre à mon jeans préféré.

Et voilà après des années d’amour fusionnel entre nous, je t’annonce que le divorce est prononcé.

Adieu mon bon vieux jean slim ; je te quitte. A regrets ? Même pas. Avec un peu de nostalgie peut être. Tu as été le complice de tant de bons et mauvais moments : je te trimbalais partout, je t'ai même rafistolé.

Tu as supporté les converses, les santiags, les escarpins ; les tee shirts, chemises, pulls, vestes. Tu as été de tout les styles : working girl, baba cool, femme fatale (et oui même en jeans), bobo, retour en enfance et quoi d’autre encore !!!! Je t’en ai fais voir de toutes les couleurs. Tu as fini plusieurs fois au fond du placard, les jours où ma petite bouée ventrale avait un peu trop évoluée, mais je te retrouvais toujours.

Alors quoi ? Pourquoi cette belle histoire d’amour se termine ainsi ?

Depuis quelques mois, je sentais comme un flottement entre nous ; je voyais bien de loin un autre me faire des œillades, me tenter, m’appeler, me dire : « allez essaie au moins une fois pour voir ». Mais non, je restais sourde à ses appels.

Et puis…….

Les vacances sont arrivées ; tu étais du voyage comme d’hab. Mais après quelques jours, je savais que tu ne serais pas du retour ; du moins plus sur moi.

Et oui j’ai craqué ! Comme on dit les vacances sont propices au changement, aux nouvelles amours. Faut dire aussi que j’ai une méga excuse ; c’est pas ma faute à moi !! J’ai été faible, j’ai succombé au pêcher de gourmandise. Ah ! Les fromages. Ah ! La charcuterie. Ah ! Le bon pain chaud et croustillant !! Ah ! Les bons petits plats de belle maman !! Ah ! Les restaus et autres sorties ! Bref, un matin le constat était bel et bien là : nous n’étions plus fait  l’un pour l’autre.

Et pourtant je te regardais toujours avec envie ; j’ai eu du mal à te remplacer, culpabilisant un peu quand même et ne trouvant pas chaussure à mon pied.

 Jusqu’à ce matin de juin, où partie en ballade « je lèche les vitrines, mais pas que », je l’ai vu ! Il était là, devant moi, pattes d’éph  étalées, offert tel un amant, me faisant de l’œil !! Et j’ai craqué ! J’avoue, je n’ai pas hésité une seconde ! Je suis venue ; je l’ai vu ; je l’ai pru (c’est pour la rime). En deux minutes j’étais conquise, complètement sous le charme. Il m’envoutait, m’enveloppait même. Même pas honte, avec délectation et joie quasi indécente. Il était à moi, rien qu’à moi !! Les autres filles n’ont eu aucune chance. C’était lui pour moi et moi pour lui. Et depuis on ne se quitte plus !

Je sais c’est dur pour toi mais la vie est ainsi faite. Et puis quand j’aime plus, je quitte, c’est  comme çà.

Mais bon je te garde au fond du placard quand même, rien qu’en souvenir de notre vie passée. Et puis qui sait ? Un jour peut être nous nous retrouverons rien que toi et moi pour une deuxième histoire d’amour.

La vie réserve bien des surprises !

 

Desktop61

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Bonjour Laurence ! Trop beau ton nouveau jean. Tu l'as trouvé où ? <br /> <br /> La fraîcheur commence à revenir ici. Enfin on a bien profité des chaleurs de l'été, et apparemment ce n'est pas tout-à-fait fini, on devrait avoir un petit retour tiède en milieu de semaine...<br /> <br /> Bonne semaine à toi ! Bises<br /> <br /> Isabelle
Répondre
F
la mode du patte d'éph est de retour!! mais si tu ne veux pas te séparer de ton ex jean, tu peux toujours le recycler en sac...ou autres accessoires......<br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> françoise
Répondre
T
Le pauvre!!! Il était bien!<br /> <br /> Bisous
Répondre
K
:lol: retour du pat d'eph<br /> <br /> bonne journee
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité