Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
18 mai 2014

Mtsangabeleni

Pour notre sortie de dimanche, nous sommes allés sur une des plages de l'ilôt Mtsamboro, exactement face à la plage de Mtsangabéléni.

Joli endroit à l'abri des vagues car la mer était un peu formée.

Plage de sable blanc, noir des pierres volcaniques, vert des arbres et eau turquoise, et juste au milieu un drôle d'arbre mort tout droit. Magnifique paysage comme à chaque fois que nous sortons en mer. Je ne me lasse pas de ces couleurs tranchantes.

DSC_0019

DSC_0020

DSC_0017

DSC_0016

 

Et bien sûr, à peine amaré et le taud mis, je chausse mes palmes et mon masque, et armé de mon APN, je rend visite aux poissons, telle une sirène.

Plongée sympa, pas aussi belle que dimanche dernier, mais le domaine de très belles et fournies anémones de mer flamboyantes et leurs locataires

P5180015

P5180017

P5180018

P5180001

P5180002

 

et aussi de beaux poissons coffres, aux jolies couleurs et d'autres qui prennent la couleur de leur environnement par mimétisme

P5180008

P5180013

P5180010

 

Dans un enchevêtrment de coraux cornes de cerf, ces drôles de poissons qui arrivaient droit sur mon masque histoire de me dire que j'envahissais leur territoire et qui repartaient aussitôt se cacher. Trop drôle

P5180025

P5180028

 

et le clou de cette plongée: une belle raie pastenague qui s'est envolée à mon approche

P5180023

P5180024

 

et encore une belle journée , après avoir déjeuné d'une salade de boeuf thai et d'une mousse caramel au beurre salé, une petite sieste, baignade et c'est déjç l'heure de rentrer. Quel dommage!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifiques fonds marins.Merci pour ces photos...
Répondre
N
l'eau était de la même couleur durant mes vacances à Trebeurden (près de Perros-Guirrec) mais sûrement pas la même température.... Tu as fait de magnifiques photos, ça fait envie.....
Répondre
L
merci pour ces superbes photos...<br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuus
Répondre
K
encore une belle plongée et de superbes photos<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soiree
Répondre
T
C'est génial comme toujours<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité