Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
2 mai 2013

notre ballade du 1er mai

Nous voilà donc parti de bonne heure pour un tour complet de l'île, du Nord au Sud, en passant par le mileu.

Avec de nombruex arrêts photos et déjeuner dans le Nord.

La ballade en photos

La côte Est

DSC_0055

DSC_0119

le toujours aussi bel ilôt M'Tsamboro

DSC_0113

Comme la nature est belle

les hérons commencent à arriver pour nicher dans les jacinthes d'eau de la retenue collinaire de Dzoumogné

DSC_0022

de graciles fleurs bleues

DSC_0028

une sale bête!!!

DSC_0034

des grappes de bilimbi, sorte de cornichons acides; ici on le mange en accompagnement et à la Réunion en rougail ou achards

DSC_0040

une belle fleur jaune au coeur rouge orangé

DSC_0044

une roussette

DSC_0126

une bouénie bien chargé

DSC_0067

une partie de foot sur la plage

DSC_0099

une devanture de maison

DSC_0081

Pause déjeuner au Choizil de M'Tsamboro

le menu du jour

DSC_0080

et notre plat: un kakamoukou, un mélange de notre soupe de poissons et bouillabaisse, à la mode mahoraise, accompagné de songe, bananes, manioc et fruit à pain.

Un régal

DSC_0108

la mosquée de M'Tsamboro

DSC_0111

et celle de Tsingoni, la 1ère de Mayotte

DSC_0137

les vestiges de l'usine sucrière de Dzoumogné

DSC_0134

Et nous terminons la journée par une bonne baignade à Musicale Plage, car bébé est grognon. Il faut dire qu'une journée en voiture, même avec de nombreux arrêts, çà fatigue beaucoup. Il a besoin de se rafraîchir et de changer de position.

En tout cas, une belle journée de découverte.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'adore tes balades. Elles nous font bien découvrir cette petite perle de l'océan Indien. Merci ma Lolo. <br /> <br /> Bisous à toi
Répondre
C
Un vrai beau dimanche ! J'ai cru qu'il n'y avait pas un chat sur votre route . Mais non , une dame , puis des baigneurs . <br /> <br /> J'aime toujours autant ces promenades virtuelles .<br /> <br /> Bises
Répondre
R
superbe balade pour le 1er mai !! quelle joie de découvrir ces splendeurs…<br /> <br /> biz
Répondre
F
Ça a l'air sympa . Bisous à vous .
Répondre
L
Belle journée, les enfants doivent être ravis.....<br /> <br /> Bisouuuuuuuuuuus
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité