Les petits mondes de Plume
7 mai 2018

Arrivée à Marseille

Pour finir notre périple, notre arrivée à Marseille; cette fois ci le bateau est passé très près des îles du frioul. Toujours sur le pont Cette fois ci le voyage est bien fini.
6 mai 2018

Départ de Tunis

Cette fois çi nous étions les premiers à monter à bord,( avec quand même un retard d'une heure), nous avons donc pu faire des photos du port de commerce tranquillement. Arrivée du bateau en attendant de pouvoir embarquer les coursives pour aller au pont...
5 mai 2018

La Medina de Tunis

Je ne pouvais pas quitter Tunis sans aller à la Medina. Ali, que nous avons rencontré et qui travaille à notre hôtel, s'est gentiment proposé de nous guider; mais comme on est dimanche tous les souks sont fermés, je n'aurai donc pas l'ambiance, ni les...
3 mai 2018

une matinée au zoo

Le parc zoologique était face à notre hôtel,aussi ce dimanche matin nous y étions dès l'ouverture pour éviter la foule. Et il y avait déjà beaucoup de familles avec des enfants. C'est fou ce que les petits tunisiens aiment le zoo; il n'y avait qu'à entendre...
29 avril 2018

Sidi Bou Said

Aujourd'hui nous prenons le TGM qui va nous conduire à Sidi Bou Said. Le Tunis-Goulette-Marsa est une ligne ferroviaire qui relie Tunis à La Marsa. Inaugurée en 1905 c'est le 1er tracé direct à travers le lac de Tunis. Sa longueur totale est de 19 kilomètres...
28 avril 2018

Tunis: le parc du Belvédère

Première promenade en cette fin d'après midi de vendredi. Tout à côté de l'hôtel il y a le zoo de Tunis et le parc du Belvédère Les travaux débutent en 1894. Le parc se construit sur une ancienne libérale de 110 hectares. Des routes principales, des sentiers...
27 avril 2018

Arrivée à Tunis

Après une très longue traversée, un peu ennuyeuse sur la fin (C'est long 22h surtout quand c'est pas nous qui manoeuvrons), nous arrivons enfin en vue de la Tunisie. La traversée c'est bien déroulée, la mer était d'un calme olympien. Seul bémol, les 3...
20 octobre 2017

Ballades Alsaciennes

La brume qui nimbe les champs et les habitations, les couleurs autonnales de la nature, une montgolfière, et bien sûr les vignes. Quelques photos prisent au cours de mes ballades en Alsace. Sans oublier le caveau où nous sommes allés déguster le vin alsacien,...
18 octobre 2017

La Basilique de Marienthal

Mon trop court séjour alsacien ne m'a pas permis de visiter tout ce qu'il y a à voir dans cette magnifique région. Tant pis cela me donnera l'occasion d'y retourner. Mais j'ai quand même pu aller voir la Basilique Notre Dame des douleurs de Marienthal....
29 avril 2016

Saint Etienne: Quartier St Jacques

Certainement les dernières photos de St Etienne, puisque je remonte sur Paris lundi matin. Traversé par l'ancienne route de pélerinage menant à Compostelle, ce quartier est le centre de l'artisanat et du commerce au XVIIè siècle. Essentiellement composé...