Les petits mondes de Plume
17 mai 2019

Alcossebre

Nous sommes arrêtés depuis 2 jours à Alcossebre, en direction de Valence, juste en dessous de Péniscola. Alcossebre s'étend au pied des Monts Irta et de Murs, dans le parc naturel de la Serra d'Irta, sur la côte de Castellon. C'est une ville typique de...
5 mai 2019

Andorre la Vieille: casa de la vall et ville

-3° cette nuit et seulement 3° au réveil! j'ai du mal à sortir de dessous la couette!! Bon allez courage, affrontons le froid et surtout le vent glacial pour allez visiter la ville. Mais j'avoue que j'étais tellement congelée que j'ai failli dire à zhom...
4 mai 2019

En route pour Andorre

Et voilà, hier nous sommes enfin partis pour notre road trip espagnol. Le temps n'est hélas pas au beau, de la pluie tout le long du chemin. Un peu monotone, d'autant que la tortue ( nom que j'ai donné au camping car) n'avance pas vite, surtout que nous...
8 avril 2019

Béziers: la chapelle des pénitents et le jardin des poètes

Fin de notre journée de visite. Le temps s'est dégradé pendant que nous visitions la cathédrale et comme les autres églises et musées sont fermés, nous décidons de rentrer. Avec un passage pour voir l'intérieur de la chapelle des pénitents bleus qui contraste...
7 avril 2019

Béziers: la cathédrale St Nazaire

Et voilà enfin l'heure de visiter la cathédrale, fleuron du patrimoine biterois. Avant d'y entrer nous prenons le temps d'admirer la vue sur toute la vallée de l'Orb depuis l'esplanade un petit diaporama depuis la table d'orientation. La cathédrale Saint-Nazaire...
6 avril 2019

Béziers: à la découverte de la ville

Pas de chance au réveil: temps gris, du vent, quelques gouttes de pluie et il fait frisquet! Mais cela ne nous décourage pas pour attaquer la visite de la ville. Photo prise la veille Un petit topo en panneaux Nous partons donc du Polygone, un immense...
5 avril 2019

Béziers: Pont canal

Quittons le site des écluses et suivons le chemin de hallage qui nous emmène en périphérie de Béziers en passant sur la fameux pont canal. Construit en aval des 9 écluses de Fonséranes, entre 1854 et 1857,il a été mis en service en 1858. Grâce à lui,...
4 avril 2019

Béziers: les écluses de Fonséranes

Longues de 312 mètres, les 9 écluses sont en fait une seule et même écluse à 8 bassins et 9 portes. 21,5 m de dénivelé, entre le haut des écluses et le niveau de l'Orb, où le Canal du Midi se jetait initialement 2 ans (1678-1680), c'est la durée de la...
10 février 2019

Dernière balade

Et voilà le séjour touche à sa fin. demain à cette heure nous serons sur la région parisienne. Alors cet après midi une dernière balade pour engranger encore pleins de souvenirs et de soleil. Un petit tour du douar ou nous avions notre maison avec de...

Vers le barrage Zerrar

Le séjour touche à sa fin. Nous décidons d'aller voir le barrage Zerrar par la route de la côte, plus longue et plus belle. Tout au long de la route les écureuils de barbarie traversent la route à la vitesse de l'éclair, plus tranquille sur les bas côtés,...