Les petits mondes de Plume
22 novembre 2019

L'Albufera

Nous continuons notre descente vers Alicante, avec un arrêt dans le Parc de l'Albufera. Et vous savez quoi? On s'est garé au même endroit, pile poil que là où on s'est fait braquer la tortue en mai, mais cette fois ci on est entouré d'une dizaine d'autres...
12 novembre 2019

Peniscola: le château, les jardins

Aux mains des arabes depuis 718, Peniscola devint possession du roi Jacques 1er en 1233 suite à un pacte. Postérieurement, après avoir connu de multip,es vicissitudes compliquées, un contrat d'échange en 1294 la plaça sous la domination de l'ordre du...
11 novembre 2019

Peniscola: la vieille ville

Nous voilà donc à Peniscola, une ville que nous avons connue il y a 25 ans, et qui s'est considérablement agrandie et modernisėe et pas toujours en bien. Nous ne reconnaissons plus rien, et la vieille ville semble perdue au milieu. C'est justement là...
10 novembre 2019

Delta de l'Ebre dernier jour

Notre dernière nuit dans le Delta, nous la passerons au bord de l'Ebre, à la sortie de Deltebre. Promenade le long du fleuve, sous un temps gris et venteux Le pont Lo Passador, long de 250m qui enjambe l'Ebre Le dernier bac qui permettait de passer d'une...

Delta de l'Ebre, jour 6: la Punta del Fangar

Changement total de décors pour notre dernière journée dans le Delta. Nous allons au bord de la mer, d'abord au petit port de pêcheurs: Port de l'Illla. Ses montagnes de filets A côté les fameux filtres verts; les cannes qui filtrent l'eau des rizières...
9 novembre 2019

Delta de l'Ebre, jour 5: l'Encanyissa

Je les cherchais depuis que nous sommes dans le delta. Et ce matin pendant que nous prenions notre petit déjeuner en compagnie de nos garzettes attitrées, j'ai vu un vol d'ibis fascinelle se poser dans la rizière tout près. Ni une ni deux! J'ai vite expédié...
8 novembre 2019

Delta de l'Ebre, jour 4: la Tancada Nord

Après le sud, le nord de La Tancada, malgré un temps maussade qui ne nous décourage pas. Déjà ce matin, tandis que nous petit déjeunons, visite de héron, garzette, aigrette et bergeronnette. Cool le p'tit déj Nous reprenons donc la route de La Tancada,...
7 novembre 2019

Delta de l'Ebre, jour 3: la Tancada

Malgré un temps gris et couvert et surtout beaucoup de vent, nous décidons d'aller voir La Tancada. C'est d'abord des kilomètres de plage, mais la particularité c'est une langue de sable qui coupe la mer en deux, jusqu'à l'île de la Banyia, une rėserve...

Delta de l'Ebre, jour 2: Casa de Fusta

Nous revoilà à la Casa de Fusta, un autre endroit du Delta que nous aimons bien. Dès la 1ère balade, de nombreux oiseaux squattent les rizières au loin. Des oiseaux en vol D'autres connus ou inconnus Une garzette à l'affût Une aigrette a eu plus de chance,...
6 novembre 2019

Delta de l'Ebre, jour 1:Riumar

Nous revoilà dans un endroit que nous connaissons et que nous aimons bien. Nous sommes retournés à l'aire pour camping car de Riumar car il devenait urgent de faire la lessive. Mauvaise surprise: maintenant tout est payant, contrairement au mois de mai...