Les petits mondes de Plume
7 octobre 2016

La foire agricole

Beaucoup de manifestations en ce moment sur Papeete: l'expédition Tara venu analyser la santé des coraux, le street art avec le festival Ono'u et la foire agricole. J'ai fait les 3. Donc un petit tour à la foire agricole. Belle et très grande manifestation,...
6 octobre 2016

Le musée de la perle

Que serait la visite de la ville de Papeete, sans un détour par l'incontournable Musée de la perle de Robert Wan. Un petit trésor de savoir. On y apprends comment sont élevées les huitres perlières pour donner ces magnifiques perles, dont je raffole....

Les jardins de la Reine

Un bien bel endroit pour une ballade toute en fraicheur; Ces jardins sont méconnus aussi bien des tahitiens que des touristes car ils sont à l'intérieur de l'assemblée de polynésie , donc peut de personnes osent s'y aventurer, à moins de savoir qu'ils...
4 octobre 2016

Cimetière Royal et tombeau de Pomare V

Continuons nos ballades en allant vers Arue, à la recherche des tombes royales et du Tombeau de Pomare V,que nous avons eu un peu de mal à trouver. Le tombeau tout d'abord avec les commentaires de Tahiti héritage Le dernier roi de Tahiti, Pomare V (1839...
3 octobre 2016

Le temple chinois de Mamao

Nouvelle ballade dans Papeete et nouvelle découverte que ce temple chinois à la sortie de la ville Temple chinois de Mamao L’unique temple chinois de Tahiti se dresse dans le quartier de Mamao à Papeete. Il surprend en premier abord par son architecture...
1 octobre 2016

La presqu'île de Taiarapu

Nous sommes retournés dans ce grand parc près de la mer qui n'a pas de nom et que je vous avait montré dans mon tour de l'île en arrivant à Tahiti. Il se situe sur la presqu'île de tahiti, Taiarapu, entre Teohatu et Vairao, et aucune indication à l'entrée....
30 septembre 2016

La Pointe Vénus

Aujourd'hui, journée pique nique à la pointe Vénus, plage de sable noir ( oui Mimi, je pense à toi) et son célèbre phare. Voilà ce qu'en dit Tahiti Héritage, ma bible depuis que je suis ici: Le phare de la pointe Vénus, que l’on appelle Teara o Tahiti...
27 septembre 2016

Le Stuart et le Tahiti

Au départ j'avais juste pris la photo de ces 2 mmeubles, car j'en aimais l'architecture. Et en faisant des recherches sur papeete, j'ai lu que ces deux là avaient une histoire. Le Stuart était avant un hôtel où a séjourné le peintre Henri Matisse. Photo...

les incontournables de papeete - La marina

Et voilà le dernier des incontournables, enfin d'après l'office du tourisme. Mais il y a encore beaucoup à voir dans papeete même, et ses alentours. La marina de Papeete: porte ouverte sur le paradis polynésien Inaugurée en avril 2015, en plein coeur...
26 septembre 2016

les incontournables de papeete - Le front de mer

Le front de mer En 20 ans, le front de mer s’est transformé en une longue promenade qui s’étend de la maison de la culture à la place Vaiete. De nombreux espaces de jeux dédiés aux enfants, des espaces de sport pour les courageux, de nombreux farés où...