Les petits mondes de Plume

15 octobre 2018

Sète: quelques vues du port

La visite du Belem se terminant sous la pluie, nous avons renoncé à nous ballader dans la ville; nous y reviendrons quand le temps sera plus clément. Mais j'ai quand même fait quelques photos du port depuis le Môle Saint Louis Si de ce côté çà semble...
14 octobre 2018

Le Belem

C'est en regardant nos infos régionales hier soir, que nous avons appris que Le Belem faisait escale à Sète! J'avais vu certains de vos reportages sur vos blogs et donc j'avais très envie de me rendre compte de mes yeux. Aussi ce matin départ 7h30 pour...
13 octobre 2018

A la rencontre des fossiles

Je nous avais inscrit à une des dernières sorties de l'année organisée par la parc de la narbonaise, intitulé: "La Clape autrement, à la rencontre des fossiles". L'intitulé était alléchant et nous connaissions déjà une des deux guides, Mireille la conteuse...

Du côté de Saint Pierre la Mer cet après midi, vers les roches noires. Je pensais faire de belles photos, mais la mer s'est calmée, du coup çà rend moins bien. La plage et bien sûr de très nombreux déchets: végétaux et humains (plastiques en grand nombre);...

Situé face au Grand Palais, le Petit Palais construit lui aussi pour l'exposition universelle de 1900 par l'architecte Charles Girault. Le Petit Palais est organisé autour d'un jardin semi-circulaire. Les lieux d'exposition sont situés au premier étage,...

Au sortir de l'exposition Miro, je me suis promener autour du Grand et Petit Palais. Je n'ai fait que quelques extérieurs, pas le temps de visiter l'intérieur; en plus le Grand Palais est en complète rénovation avec pleins d'échaffaudages partout. Le...
11 octobre 2018

Mes ballades parisiennes: le Pont Alexandre 3

Je me suis pas mal balladée dans Paris à pied profitant du soleil et de la douceur plutôt que d'emprunter les couloirs du métro. Ainsi mes ballades m'ont amenées devant de beaux monuments, comme ce pont, à mes yeux le plus beau de Paris Le pont Alexandre...
10 octobre 2018

A peine rentrée.....

A peine rentrée et la valise rangée, et nous voilà sur la plage. Il faut dire qu'avec la mer très agitée le spectacle est époustouflant. et puis çà me manquait!! Du côté de Narbonne plage Les goélands sont à la pêche Et du côté de la jetée de Saint Pierre...
9 octobre 2018

Le cimetière du père Lachaise

C'est un cimetière où je me rend à chacun de mes retours car ma famille y est enterrée. mais je n'avais jamais pris la peine de le visiter. En fait je ne savais même pas qu'il y avait autant de "célébritées". C'est en discutant avec une amie de très longue...
8 octobre 2018

Exposition Miro

Une autre exposition que j'avais très envie de découvrir, cette fois au Grand Palais, celle du peintre Joan MIRO. Je connaissais quelques une de ses oeuvres, mais rien du peintre. C'est maintenant chose faite, et je vais tenter de vous le faire découvrir...