Les petits mondes de Plume

30 octobre 2018

Narbonne Plage: hier et aujourd'hui

Je continue ma série hier et aujourd'hui, avec quelques photos de Narbonne Plage retrouvée sur le net Le front de mer en 1950 hier Aujourd'hui Hier Aujourd'hui Le bour de la rue principale en 1950 Hier Aujourd'hui Vue depuis la plge Cela à quand même...
29 octobre 2018

Narbonne: le long du quai Victor Hugo

Lors d'une de mes ballades de cet été le long du quai Victor Hugo, j'ai pu admirer quelques belles façades d'anciens hôtels particuliers qui rappellent les grandes heures de l'industrie viticole de la fin du XIXè. Le canal de la Robine qui reliait Narbo...
25 octobre 2018

Ballade du jour

Pas de grandes marches en ce moment malgré le beau temps, mon zhom s'est blessé au mollet. Aussi ayant vu sur FB que les oiseaux migrateurs notamment les rapaces, étaient vus en nombre du côté du Roc de Cornillac, j'ai voulu y aller. Hélas aucun oiseau...

Narbonne hier et aujourd'hui

En faisant diverses recherches sur le net, j'ai trouvé de vieilles photos de Narbonne dans les années 1950. Aussi je me suis amusée à les refaire aujourd'hui pour voir l'évolution. L' hôtel de ville en 1955, avec le palais des archevêques et le donjon...
24 octobre 2018

Quoi de neuf au Palais

Cette expo dévoile les objectifs du nouveau musée le Narbo Via, qui devrait être terminé fin 2019 avec une ouverture prévue en 2020. Un voyage au travers les siècles et les continents, autour d'oeuvres allant de la préhistoire à l'Egypte antique, en passant...
23 octobre 2018

Le domaine du Quay

Hier après midi par un beau soleil, nous sommes allés à Saint Marcel d'Aude dans une cave vinicole, pour acheter le vin que nous avions bu samedi chez le Thaï et que nous avions trouvé très bon. En faisant des recherches sur internet pour savoir ce qu'il...
19 octobre 2018

Nature morte

C'est bien le cas de le dire! Intriguée par les photos de mon mari, je suis descendue sur la plage pour me rendre compte. Et là paysage époustouflant! Plus impressionnant en vrai qu'en photo! On a l'impression qu'il y a eu la guerre, tellement c'est dévasté....

Après la tempête

Le calme est revenu. La pluie a cessé, le vent s'est calmé et pratiquement toutes les routes sont réouvertes bien que les terres soient encore sous l'eau. Je parle de Narbonne et du Grand Narbonne. Et côté littoral, la mer s'est retirée à son niveau normal,...
16 octobre 2018

Ballade après la tornade

Donc, après êtres descendus en ville voir l'étendue des dégâts, nous avons profité du calme revenu et de quelques apparitions du soleil, pour nous ballader du côté de la mer qui était fortement agitée. Encore un beau spectacle, même s'il n'est pas aussi...
15 octobre 2018

Narbonne Plage sinistré

Contrairement à ce que je vous disait, notre centre ville à connu pas mal de dégâts. C'est un voisin qui nous a téléphoné, inquiet de savoir si sa maison avait subi des dégâts suite au passage de la tornade sur Narbonne Plage! Nous on était au courant...