Les petits mondes de Plume

13 juin 2019

Croa, croa, croaaaaa et autres...

Balade de l'après midi le long d'un cours d'eau déjà bien asséché. Le chant des grenouilles nous accompagne, et quel brouhaha! Mais pas facile de les voir tellement elles se confondent avec le fond herbeux. Et je n'avais pas emmené le bazooka! Grenouilles...
11 juin 2019

Là gare de Maisons Laffitte

Encore un endroit où je suis allée des dizaines de fois et même plus, sans vraiment m'intéresser au panneau de son histoire. Un petit topo: Près de 20 années s'écoulèrent entre les premięres études et l'inauguration de la ligne Paris-Rouen, le 1er mai...
9 juin 2019

Au coeur de l'hippodrome de Maisons Laffitte

Au coeur de  l'hippodrome de Maisons Laffitte
Depuis le temps que je vais à Maisons Laffitte, je n'étais jamais allée à l'hippodrome. Aussi profitant de la fête des courses ce samedi, nous y sommes allés. L'occasion de découvrir ce monde particulier grâce aux visites guidées et aux explications de...
8 juin 2019

Oh le voleur!

Le vieux cerisier en face de chez mes beaux parents donne encore des cerises, pas très bonnes à manger, mais qui font le régal des pigeons ramiers ou palombesqui volent dans la résidence. Les voilà à table Je peux vous dire qu'ils se régalent!
5 juin 2019

En bord de Seine

Petit séjour parisien et grand soleil dimanche. L'occasion de se balader le long de la Seine, dans un parc appelé :jardins de Paris. Des arbres immenses, plus que centenaires Évidemment des péniches La majestuositée des cygnes Quelques vues Le bateau...
5 juin 2019

En forêt

Le temps s'est bien degradė, mais hier nous avons pu faire une grande balade en forêt avant que l orage éclate . Et si le temps des clochettes bleues et muguet est fini, d'autres fleurs émerges de ci delà, ainsi que des champignons. Encore une fois je...
24 mai 2019

Fin de l'aventure

Notre road tripen Espagne a pris fin hier après-midi, quand rentrant de la plage mon mari c'est aperçu que la porte du camping car avait été fracturée. Adieu porte feuille, argent, montre, carte bleue , pièces d'identité et mon ordinateur on s'en tire...
17 mai 2019

Alcossebre

Nous sommes arrêtés depuis 2 jours à Alcossebre, en direction de Valence, juste en dessous de Péniscola. Alcossebre s'étend au pied des Monts Irta et de Murs, dans le parc naturel de la Serra d'Irta, sur la côte de Castellon. C'est une ville typique de...
16 mai 2019

La hoplie bleue

Lors d'une de nos balades le long des chemins du delta de l'Ebre, nous avons aperçu une foultitude de petits scarabés bleu métallique, presque turquoise qui brillaient au soleil. profitant d'être dans un car park avec un wifi, j'ai fait des recherches....
5 mai 2019

Andorre la Vieille: casa de la vall et ville

-3° cette nuit et seulement 3° au réveil! j'ai du mal à sortir de dessous la couette!! Bon allez courage, affrontons le froid et surtout le vent glacial pour allez visiter la ville. Mais j'avoue que j'étais tellement congelée que j'ai failli dire à zhom...