Les petits mondes de Plume

24 septembre 2021

Le dernier des ragondins

Un petit tour voir si mes chouchous sont revenus. Il n'y en a plus qu'un seul, et je sais pourquoi. Au début de l'été un jeune con est arrivé avec un arc et des flèches et a tiré sur la colonie de ragondins, en blessant certains et en en tuant d'autres....
21 septembre 2021

Et en attendant le vent....

Durant les longues heures où comme les riders nous attendions le vent, j'ai fait quelques incursions bers l'étang de Pissevaches puisque j'étais à côté. Avec la chance de voir des oiseaux, les uns familiers du site, d'autres moins. Tout d'abord les habituées:...

La coupe du monde de Kite surf à Pissevache

Cette nouvelle mission avec la Protection Civile m'a permis de découvrir le monde étonnant du kite surf. Bon je connaissais vaguement pour avoir vu des reportages à la télé, mais je ne m'y suis jamais vraiment intéressée. Le kite surf qu'est-ce que c'est?...
20 septembre 2021

Cannes: quelques insolites

Et pour finir quelques clichés pris ici et là. Les fameuses marches! J'ai été déçue. A la télé elles paraissent beaucoup plus nombreuses La palme d'or Le parc attenant au centre de dépistage où nous prenions nos repas Sous l'oeil des goélands qui lorgnaient...
19 septembre 2021

Cannes: photos de nuit

Le jour tombe doucement sur la ville avec un doux coucher de soleil sur le palais des festivals Ce soir là il y avait une réception sur la plage du Majestic. Plus tard dans la soirée, après avoir dîner. La Croisette s'illumine Les grands hôtels aussi...
18 septembre 2021

Cannes: La Croisette

Pas question d'être à Cannes sans aller faire un tour sur la Croisette!! Cette belle avenue est bordée d'un côté par de majestueux hôtels et boutiques de luxe, et de l'autre par le bord de mer avec ses plages publiques et privées. Le shéma est partout...
17 septembre 2021

Le château de La Napoule

C'est presque par hasard que nous avons découvert le château. Nous étions partis à pied de l'hôtel en direction du port de La Napoule; comme les passionnés de bateau que nous sommes ne pouvaient pas passer à côter, juste pour rêver devant les belles et...
16 septembre 2021

Les oiseaux de l'hôtel

Pour mon plus grand plaisir, sur le plan d'eau de l'hôtel il y avait pas mal d'oiseaux selon les jours. Les plus nombreuses étant les mouettes Quelques canards comme ceux ci pris au lever du jour Pendant deux jours il y a eu un couple de cygne des corbeaux...
15 septembre 2021

Mandelieu

Ma première mission avec la Protection Civile m'a emmené à Cannes au festival du Yachting. Une semaine bien chargée et fatiguante; surtout le réveil tous les matins à 6h30 pour être sur site à 7h30 et commencer à 8h00. Heureusement les horaires de fin...
30 août 2021

Balade nocturne

Une petite balade nocturne du côté de l'île Sainte Lucie en espérant voir quelques araignées loups et scorpions. Mais pas grand chose à voir. Cette année est catastrophique au niveau insectes, du à des températures hivernales douces et un gros coup de...