Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
13 septembre 2022

A plumes...

Photos prises selon les balades avec le chien.

Quelques rares flamands; ils ne devraient plus tarder à envahir les étangs; mais je n'aurai pas le temps d'y aller.

20220913_142959

Cette année, dans le canal aux ragondins, une poule d'eau à fait son nid

20220913_143100

un des petits

20220913_143234

et de l'autre côté du pont, maman veille sur sa progéniture

20220913_143317

Moineau et bergeronnette, viennent se désaltérer

20220913_143412

Sur son arbre perchée, une garzette semble surveiller tout ce petit monde

20220913_143442

Mais d'autres petites bêtes nous attendent....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir<br /> <br /> Oui, il y en a. Ceux qui logeaient dans les grands arbres du camping, je ne les voyais pas. Mais on les entendait une bonne partie de la nuit, avec leur "chant" caractéristique: "cloup"...(grand silence), "cloup"...<br /> <br /> Maintenant j'habite ici, et je ne suis pas retournée au camping. Les grands arbres ont été abattus pour cause de mobil-homes...
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour les photos et le billet de balade.<br /> <br /> Parmi la faune de Narbonne-plage, je mentionne les hiboux petit-duc ( il y en avait un beau couple dans le camping, et j'en ai fait s'envoler un, le soir, sur le sentier de la Falaise). J'ai trouvé un faisan se pavanant rue des calamars, et un jour c'est un perdreau à que j'ai trouvé à a porté, terrifié par un chat. Je l'ai attrapé, mis à l'abri, nourri d'une pâtée de pain et d'oeuf dur, abreuvé. Et le lendemain, relâché dans le parc de château Rouquette.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
M
C'est bizarre tout de même je ne retrouve pas mon commentaire pourtant je suis certaine de t'en avoir mis un sur tes jolies photos. Mais comme c'est très lent sur Canalblog en ce moment, peut-être qu'il n'est pas passé. Qu'importe !! J'apprécie toujours beaucoup de voir tes oiseaux d'eau parce que l'eau est loin de chez moi et du coup je n'en vois pas souvent. Les moineaux ont toujours un comportement amusant qu'ils se roulent dans la poussière comme ils le font dans notre jardin potager en Haute-Loire, qu'ils prennent un bain collectif ou qu'ils viennent boire. Mignons aussi les bébés poules d'eau :) Bises et une bonne journée
Répondre
Y
Merci pour cette page faune, animaux de par chez toi.<br /> <br /> Surprenants ces jeunes de la poule d'eau. Souvent avec une touffe de plumes sur le crâne quand ils sont jeunes.<br /> <br /> GARZETTE, on me dit petit héron. <br /> <br /> Pour l'identification animaux fleurs monuments tableaux, tu me dis sur Fb, plus de réactivité, plus de lecteurs. <br /> <br /> Et pour les fleurs de mon billet, il y a cette anémone pulsatile, qui est vraiment gracieuse. Elle peu s'acheter en jardineries. Et précoce dans l'année. Moins que les galantus perce neige, mais quand même ...<br /> <br /> Pour la bergeronnette, c'est la grise, j'en ai vu en jaune, version des ruisseaux, chez des aminautes. Jamais vu nous même.<br /> <br /> Merci pour ton précieux commentaire. Yann
Répondre
E
Tes réponses aux commentaires n'apparaissent toujours pas !!!<br /> <br /> Il faudrait peut-être que tu contactes Canalblog ou que tu fouilles sur leurs aides.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité