Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
1 septembre 2022

Narbonne en été

Pour cet été, narbonne s'est parée de fleurs gigantesques et colorées.

Elles sont l'oeuvre de l'entreprise ADS design, basée dans l'Hérault au Portuis. Elles sont confectionnées sur mesure, en fibres minérales recyclables et à la main.

Devant l'hôtel de ville

DSC_0002_cleanup

DSC_0003_cleanup

Sur le donjon  Pierre Ancelin

DSC_0048

Devant la médiathèque

DSC_0011_cleanup

DSC_0013

DSC_0014_cleanup

Et devant les Halles

DSC_0021

Et par ces fortes chaleurs, tout le monde cherche un peu de fraîcheur, un petit tour sur les berges du canal de la Robine

DSC_0015

DSC_0035

DSC_0023

et son écluse

DSC_0016

DSC_0017

Cette fois ci en sortant du parking du théâtre, je me suis arrêtée sur le site archéologique de Saint Louis

DSC_0044

DSC_0046

DSC_0038

DSC_0039

DSC_0040

DSC_0041

Et pour une fois je ne vais pas terminer mon article avec une vue de notre belle cathédrale, mais avec le trophé du plus beau marché de France. Après une 4ème puis une 2ème place, cette année enfin on l'a eu!!!!

DSC_0058

Parce que nous le valons bien!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Tout à fait original comme fleurissement. En coordination avec plusieurs sites. Du synthétique, mais très élégant.<br /> <br /> Merci de me faire découvrir Narbonne. Canal, écluse, j'aime bien. Je voulais être éclusier. Maintenant c'est automatique. Mais quand j'avais 10 ans, je voyais Mr Dodane œuvrer à chaque passage de péniche.<br /> <br /> Sur Narbonne, je n'ai pas pu rentrer dans la cathédrale, c'était l'Office, le gardien était inflexible ... Et là devant, une voie romaine visible sous des plaques de verre.<br /> <br /> Bonne semaine. Yann
Répondre
B
Merci pour cette très belle visite. Ces grandes fleurs sont superbes. Félicitation pour la récompense. Bisous
Répondre
M
Super que ce beau marché soit monté sur le podium cette année. C'est une belle place que d'être second !! J'aime beaucoup ces fleurs qui ont décoré la ville et que tes photos mettent superbement en valeur. Je les aime encore plus de savoir qu'elles seront recyclables, je crois qu'actuellement au delà des polémiques en cours, préserver notre environnement doit être la priorité pour les communes...J'aime aussi beaucoup la balade au bord du canal et je ne connaissais que de nom le site archéologique de Saint-Loup (sauf trou de mémoire si tu en as déjà parlé !!) Bises et bonne fin de semaine
Répondre
M
Belle balade dans Narbonne et toujours de très belles photos.
Répondre
C
Narbonne cultive une belle image colorée moderne et valorise son passé. J'aime bien cette balade en espérant que la chaleur était supportable . <br /> <br /> Félicitations pour le marché ! <br /> <br /> Bises estivales
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité