Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
5 mai 2021

La Capoulade

Une balade que j'ai faite il y a environ deux ans et que j'ai pris plaisir à refaire avec deux ami(e)s.

Le panneau nous indique: 6,16 km et 1h45 de marche; Comme je m'arrête pour faire des photos, nous mettrons en tout 2h pour faire la boucle.

1

Le début du parcours est tranquille, plat le long de roselières

2

avec l'ombre de quelques pins ici et là

3

4

5

celui là est bien ancré dans la roche

6

Nous arrivons à ce qu'il reste des maisons dites: "les cabannes des pêcheurs". Certaines sont hélas tagguées.

7

8

9

10

Et voilà une première grimpette; pas très ardue, mais longue

11

un petit peu de répit avant d'attaquer la deuxième un peu plus pentue

12

et nous revoilà sur du plat, entouré de vignes et de pins

14

un coup d'oeil au domaine viticole Château du Capitoul qui se refait une beautée

15

et vue sur les étangs de Campignol

16

et plus loin sur Gruissan

17

18

Allez on attaque la descente, un peu périlleuse!

Vue d'en haut

19

et d'en bas

20

un dernier regard sur la Tour Barberousse et nous retrouvons la route qui mène au parking.

21

Et cerise sur le gâteau; après la ponte d'une criquet égyptien, l'accouplement de gazés. Je n'ai pas pu filmer vu que j'étais avec mes amis, mais j'ai fait quelques photos.

22

23

24

25

26

27

Une très chouette balade à faire. Un conseil: à ne pas faire l'été,(comme nous l'avions fait avec mon mari)  car avec le soleil qui tape sur la caillasse, c'est une vraie fournaise; de plus avec les risques d'incendie, les chemins sont souvent fermés, mais il y a toujours des inconscients pour braver les interdits!!

Gif

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Randonnée comme je les aime entre campagne et mer avec de beaux papillons. Bravo pour tes photos. Bisous
Répondre
E
Une balade avec de belles vues sur Gruissan... à méditer !<br /> <br /> Je préfère de loin le hors saison, quand il fait moins chaud. La chaleur dans la garrigue est insoutenable l'été, on comprend aisément qu'ils ferment certains accès !<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
B
Une promenade magnifique comme j'aimais les faire avant que mon genou droit décide de me faire des misères. Les restes des cabanes sont émouvants, car il y reste une partie de l'âme des occupants. Bises et amitiés Jo
Répondre
C
Entend-on les cigales ? <br /> <br /> Ces lieux doivent sentir très bon et ce ne sont pas les papillons amoureux qui diront le contraire . <br /> <br /> <br /> <br /> C'est si beau, j'admire vos efforts. <br /> <br /> Bises printanières
Répondre
M
J'aime bien cette balade vivement cet été avec le chant des cigales pour accompagner
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité