Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
13 avril 2021

Les roches noires

Le temps ne s'est franchement pas amélioré ce dimanche après midi. Malgré tout je décide d'aller jusqu'aux roches noires de St Pierre la Mer, par la plage. Grave erreur!!! (vous saurez pourquoi, à la fin).

Les roches noires, c'est un ilôt de roches basaltiques découpées, posé là sur la plage, entre St Pierre et Pissevaches. Mystère de la nature.

En arrivant vers la marina

DSC_0002

DSC_0004

Au loin dans la brume, les roches noires se dessinent

DSC_0023

Quelques gravelots essaient de résister au vent

DSC_0027

DSC_0028

DSC_0029

Bravant le vent, me voilà sur place. La mer tape fort par endroit faisant de belles éclaboussures d'écume.

DSC_0036

DSC_0038

DSC_0048

DSC_0052

DSC_0057

DSC_0067

DSC_0068

DSC_0075

DSC_0077

DSC_0085

DSC_0087

DSC_0092

DSC_0094

Fascinant spectacle. On se croirait presque sur les côtes bretonnes.

Et tandis que je photographiais, la pluie a commencé à tomber. D'abord fine, puis de plus en plus forte! Et j'avais 5km à faire pour retourner à la maison!! Je me suis maudite de ne pas avoir pris la voiture comme je voulais le faire au départ!

Je suis rentrée dégoulinante d'eau et frigorifiée. Heureusement je ne me suis pas enrhumée!

Gif

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ambiance de tempête nuance de gris on entend presque le vent et nous sans la pluie
Répondre
M
C'est tellement beau la mer par tous les temps ! Evidemment en avril la pluie est plutôt froide, ce n'est pas le moment de se tremper en se baladant surtout ces jours-ci :) Belles photos ! bises et une belle journée
Répondre
E
Qu'elle idée d'aller se balader par ce temps pourri !<br /> <br /> Le principal est que tu n'es pas chopé la crève...<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
La nature, que tu aimes tant, ne t'épargne pas ! En fait tu es une plume qui a vécu les mêmes sensations que les gravelots qui luttent sur la plage . <br /> <br /> Les roches noires sont belles !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Oh, j' ai vu un phare!!!!<br /> <br /> C' est vrai que tes paysages tempétueux ressemblent à ceux de ma Bretagne
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité