Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
3 avril 2021

Les Ayguades: tour de l'étang

Je suis enfin arrivée à faire le tour de cet étang! Pas toujours évident car la plupart du temps, soit le chemin est sous l'eau, soit il est vaseux et très glissant. De plus, il n'offre pas grand intérêt car rarement d'oiseaux et surtout il y a un village de vacances, un camping et des lotissements sur les 3/4 de son pourtour. Mais j'avais quand même envie de le faire, rien qu'une fois.

DSC_0034

Pour y arriver, il faut d'abord suivre le créneau nature, ou les griffes de sorcières offre de grands et beaux tapis colorés

DSC_0001

DSC_0005

DSC_0002

DSC_0041

DSC_0049

DSC_0042

Les butineurs d'ailleurs ne s'y trompent pas; certains ont même les pattes bien chargées!

DSC_0043

DSC_0046

Ce jour là, il y avait deux grands cormorans sur l'étang

DSC_0014

DSC_0019

Partout, au pied des maisons, les fleurs s'épanouissent

garzinias

DSC_0032

et pourpier de Cooper, éclatent de couleurs

DSC_0036

IMG_20210330_153903524

Le tour se termine sur la plage du créneau naturel

Quelques luzernes maritimes tapissent les dunes

DSC_0050

DSC_0054

Tandis que je suis surveillée par:

un dragon

DSC_0038

et un crocodile. Non le soleil ne m'a pas tapé sur la tête!!

DSC_0040

ainsi qu'un cochevis huppé, qui s'est enfui à mon approche

DSC_0056

Fin de la balade. Comme je vous disait, pas grand intérêt si ce n'est de marcher au grand air, loin de l'agitation. Du moins en cette saison, cat l'été c'est une autre histoire!!

Et pour le fun, un peu de bidouillage de photos

Color

reflet

Je vous souhaite un bon weekend, et mollo sur le chocolat!!

Gif

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as fait de belles photos en faisant le tour de l'étang. Ces tapis de fleurs sont superbes, cela fait bien longtemps que je n'ai pas vu ces fleurs. De cette saison tu n'es pas embêtée par les vacanciers et ma foi, le village de vacances doit être désert, non ? J'aime bien faire des circuits aussi...mais j'imagine que l'été c'est une tout autre histoire ! bises
Répondre
M
Marcher au bord de l' eau les pieds dans le sable, le nez au vent et sous un ciel bleu... Un luxe qui fait rêver!
Répondre
C
A voir tes clichés , c'est hors du monde , comme j'aime ! Tu as bien fait d'en profiter et de nous en montrer les beautés . Hier j'ai pensé à toi en faisant le tour d'une mini mare , derrière la mairie voisine. Le chant d'un crapaud m'y a attirée mais pas moyen de le voir ...<br /> <br /> Continue tes belles balades , ici ou là-bas ...<br /> <br /> Bises
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité