Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
21 janvier 2021

Du côté de Pissevaches

Une grande balade bien vivifiante ce lundi du côté des étangs de Pissevaches. Le vent souffle encore, mais il y a du soleil.

Dans la partie "touristique" de l'étang, pas d'oiseaux, sauf quelques gravelots qui courent sur une langue de sable.

On ne peu guère aller très loin à cette époque de l'année car les étangs sont tout en eau.

20210120_173945

Je préfère retourner du côté de la réserve plus sauvage et moins fréquenté sauf par les amateurs d'oiseaux et photographes. Le long de la route une belle colonie de flamands, environ quarantes individus, pas trop loin, un régal pour les yeux.

Quelques gros plans côté route

20210120_174051

20210120_174459

et côté réserve, la foule des grands jours

20210120_174211

En alerte dès qu'ils m'ont vu approcher

20210120_174342

20210120_174424

En suivant un chemin qui s'enfonce dans les étangs, ceux là jouent à cache cache

20210120_174630

Et un petit pas de danse. Il m'a tellement surprise que j'ai pas eu le temps de dé zoomer, du coup il lui manque le bout des ailes.

20210120_174543

J'ai fait 5 bagues ce jour là.

Une très jolie balade, hors des sentiers habituels. Et quelle tranquilité!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Belle balade à Pissevaches entre flamants et autres oiseaux...<br /> <br /> Bravo pour les bagues !<br /> <br /> Ce matin aux salins de la Palme un groupe d'environ 500 flamants (après visionnage de la vidéo) bien évidemment plus d'autres groupes ailleurs. Juste 3 bagues. Mais qu'importe le spectacle était là. Deux personnes en canoé s'approchant trop près les ont fait s'envoler.Un spectacle grandiose qui n'a rien a envier aux flamants de Camargue...<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Belle balade et jolie photos, un après-midi bien remplie
Répondre
C
Des moments de belle liberté que je me régale à voir. Des moments précieux ...<br /> <br /> Bises
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité