Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
4 août 2020

Plume (s) dans le vent

Mais qu'est-ce qu'elle fait là, la Plume, dans le vent, le froid et la grisaille, à 8h du matin?

Ayant à faire dans les environs, j'en ai profité pour faire un tour du côté de l'étang de Saint Paul entre Bages et Peyriac de mer. Complètement au hasard, car avec les mauvaises conditions météos, je ne pensais pas voir d'oiseaux.

Et bien si; ma témérité a été récompensé. Environ une cinquantaine de flamands et 6 échasses blanches étaient là, affontant le vent qui soufflait en rafales à 90 km/h!!

Je croyais même avoir raté mes photos, tant j'avais du mal à stabilser le bazooka avec le trépied!

Ceux là je les trouve particulièrement beaux; pas tout à fait adultes, mais plus tout à fait juvéniles. Leurs couleurs sont très contrastées et superbes.

1 flamands

2 flamands

3 flamands

4 flamands

6 flamands

5 flamands

Quand aux échasses blanches, bien campées sur leurs frêles pattes, elles semblaient avoir du mal à avancer.

7 échasses

8 échasses

Je ne suis restée qu'une demie heure, largement suffisant pour que je rentre à la voiture complètement congelée!!

Vite à la maison, me faire un bon café bien chaud!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as fait de bien belles photos et au moins tu as vu les flamands ! Je t'imagine transie de froid en cette saison. C'est vrai qu'avec le vent, le ressenti n'est pas le même tôt le matin et hier aussi en Haute-loire on s'est gelé et on a même failli rallumer la cheminée :) bises et une douce journée
Répondre
E
Nous nous sommes arrêtés au retour de Mandirac.<br /> <br /> Pour nous ce fut 5 bagues identifiées ce jour là !<br /> <br /> Beaucoup de vent aussi et je n'ai fait les photos qu'avec mon APN.<br /> <br /> On ne se lasse pas de les voir ses flamants...<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité