Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
30 juin 2020

Du côté du Grand Castelou

Une petite balade il y a quelques jours au Grand Castelou, histoire de passer une après midi loin de la foule des plages. Bonjour les mesures de distanciation; les gens ne comprennent vraiment rien à rien!!

Les chemins sont de nouveau praticables, l'herbe a été tondue et la gadoue s'est asséchée avec la chaleur. parfait pour moi.

Quelques nids sont encore occupés dans la héronnière; sûrement des "Tanguys"!!

22 en vol

19 hérons

20 hérons

21 héron

Les figuiers étaient tous couverts de belles figues bien dodues et noires, mais hélas toutes desséchées à l'intérieur; ils sont tous malades, quel dommage! En chemin j'ai trouvé une mue de couleuvre à échelon

11 mue decouleuvre

Du côté de l'observatoire c'est plutôt le désert. Il y a 3 nids d'hirondelles, vides sauf un

12 nids

13 nid

Tout au fond un héron que j'ai failli ne pas voir

16 héron

Plus près, deux ragondins se prélassent

14 ragondins

15 ragondins

Tandis que 5 foulques macroules juvéniles se cachent dans les roseaux

18 macroules juvénils

J'ai observé au loin le ballet des mouettes, trop loin pour arriver à les identifier. Peut être des mélanocéphales.

17 mouettes en vol

Pour rire, un petit diaporama d'un "mouettissage"

Nous n'allons pas déranger plus longtemps les parents hirondelles et repartons vite.
Voilà pour cette petite balade, bien agréable, sauf quelques moustiques teigneux! Il faut dire que ma copine Erika n'était pas là, alors ils se sont vengés!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai bien ri en lisant ta dernière phrase...Pauvre Erika ! Comme c'est le cas pour moi aussi, les moustiques l'adorent ! En tous les cas tu as fait une jolie balade et tu as pu approcher les oiseaux plus que moi mais ce sont des endroits où on se ressource bien et tu as peut-être pu avoir un peu d'air frais :) bises et une belle journée
Répondre
C
Contente de voir que tu peux te promener et avec distanciation sanitaire .<br /> <br /> Les oiseaux et animaux de ta région sont plus malins que les abrutis qui ne se protège pas , ni eux ni les autres. <br /> <br /> Nous sommes en zone rouge près de chez moi et je ne suis guère surprise quand je vois tous les veaux parqués ( pardon les veaux ! ) collés les uns aux autres...<br /> <br /> J'ai découvert que dans le marais Vernier proche , il y a des nids perchés de cigognes et de hérons. J'ai pensé à toi . <br /> <br /> Merci pour ces photos.<br /> <br /> <br /> <br /> Porte-toi bien , bises
Répondre
E
Quelques découvertes sympas au Castelou.<br /> <br /> C'est gentil de penser à moi pour les moustiques !<br /> <br /> Nous ne sommes pas restés longtemps dans l'observatoire car énormément d'hirondelles voletaient autour en nous faisant comprendre que l'on devait partir.<br /> <br /> Je suis surprise qu'il n'y ait pas plus de nids occupés !<br /> <br /> Nous rentrons d'une balade en Espagne vers le barrage de Darnius Boadella qui nous a bien fait transpirer. Heureusement un bon p'tit repas dans un routier où il y avait la clim fut le bienvenu !
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité