Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
26 juin 2020

Ici et là; quelques photos.....

....de mes diverses balades, un peu raccourcies, entre chemin des ragondins et plage.

Les genêts explosent toujours de leur jaune éclatant au milieu des scabieuses mauves

1 champs

Comme chaque fois je suis attendue

2 ragondin

Ce jour là, ils ont boudé mes courgettes, mais se sont jetés sur le pain.

3 ragondins

même les colverts se sont jetés dessus

4 colverts

5 ensemble

Un autre jour, vers le canal, les premières odonates.

Ceux ci sont dit "en amplexus", c'est à dire que le mâle s'accroche à la base du thorax de la femelle; c'est un moyen de la garder pour lui et d'éviter qu'elle ne soit fécondée par d'autres mâles.

7 agrions

Ces grosses libellules ont été plus difficiles à photographier car elles se posaient à peine.

8 libellules

Une autre après midi, quelques tarentes se chauffent au soleil

5 tarentes

les services municipaux débroussaillent à tout va à l'approche de l'été, ce qui fait le bonheur des étourneaux et autres oiseaux

9 étourneaux

tout comme pour les libellules, c'est la course pour shooter les paillons

12 machaons

13 papllons

Quelques fleurs aussi

10 salicaire

11 carotte

et côté plage, les panicauts commencent à bleuir. Je rappelle que c'est une espèce protégée, donc on regarde, on photogaphie, mais on ne ramasse pas!!!

14 panicauts

C'était mes 15 derniers jours en images.

Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonsoir Plume. Merci pour tes jolies photos : des ragondins comme chez moi et de belles fleurs...
Répondre
C
Toujours de bien jolies vues naturalistes . C'est exceptionnel ce que tu vois et admire . <br /> <br /> Bises
Répondre
E
Belle rétrospective de tes derniers jours.<br /> <br /> De belles rencontres comme quoi il n'y a pas besoin d'aller loin pour trouver notre bonheur...<br /> <br /> Je ne savais pas que le panicaut était une espèce protégée.<br /> <br /> De toute façon cela ne me viendrais pas à l'idée de le cueillir, vu que je préfère nettement le photographier !<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Superbes toutes ces fleurs, pas besoin d'aller bien loin pour voir des merveilles comme ces panicauts d'un bleu que j'aime beaucoup. Et puis quand on se sait attendu, c'est une véritable joie à partager et je vois que tu as de nombreux admirateurs :) bon d'accord ils aiment avant tout le pain mais ils sont apprivoisés finalement ! Merci pour ce partage bien agréable avec la chaleur qui arrive bientôt tout sera brûlé ! bises et un bon week-end et prends soin de ton tendon
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité