Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
2 juin 2020

Rencontres de plage

Jeudi avant le rush pour le week end de Pentecôte, nous avons profité du calme pour marcher sur la plage, vers le créneau naturel et l'étang de l'Ayrolle.

Quelques gravelots couraient sur le sable

1 gravelots

2 gravelots

Je pense avoir trouvé un nid, mais je n'en suis pas sûre; j'attends le retour de la LPO

DSC_9941_LI

Vers l 'étang, vu une garzette assez loin quand même

3 garzette

et tandis que nous pataugions dans l'eau, une, deux, trois, puis d'autres: des coques! Nous en avons ramassé un bonne cinquantaine et on s'est régalé.

4 coques

au retour sur le parking, une toute petite bergeronnette se désaltère

5 bergeronnette

et tandis que nous rentrions tranquillement par le chemin des ragondins, nous avons frôlé l'incident. Arrivés sur le pont, nous ne l'avions pas vu, mais elle oui: elle s'est dressée pour nous intimider. Je ne l'ai vu qu'au dernier moment! Nous n'avons pas bougé, j'ai fait des photos et elle est repartie tranquille dans les herbes! Ouf. Il faut dire qu'elle était carrément invisible dans les cailloux. Et même pas peur!!

6 couleuvre

7 couleuvre

Pour qui regarde la série "Meurtres au paradis", j'ai moi aussi mon Harry. Un gros lézard occelé est passé devant le portail; le temps de prendre l'APN et il m'avait tourné le dos.

23 harry

24 harry

Voilà une après midi riche en surprises.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah de coques! Que de souvenirs familiaux et gustatifs.<br /> <br /> Merci de me les faire remonter.
Répondre
G
Splendides ces photos <br /> <br /> La présentation <br /> <br /> J'adore <br /> <br /> Merci pour ce moment agréable d'évasion mentale
Répondre
E
Belle balade comme je les aime surtout revenir avec des coques pour l'apéro... le Top !<br /> <br /> La rencontre faite dans le domaine de Frescati était semblable à la tienne... <br /> <br /> à voir ici : http://lunivers-derika.over-blog.com/2019/07/balade-a-velo-dans-la-garrigue.html<br /> <br /> Bisous et bon après midi
Répondre
C
Tu as une façon passionnante de voir la nature ! Je me promène avec beaucoup de plaisir avec vous .<br /> <br /> Repartez ramasser des coques avec un panier ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Quel bonheur d'aller ramasser des coques et de faire ces belles rencontres. Elle avait une belle taille ta couleuvre mais malgré son côté intimidant elle est sans danger. Nous en avons croisé une dans les collines...ici Pentecôte a été à la maison car pas question d'aller me mettre dans la foule du coup ni d'enfreindre les 100 km pour le dernier week-end, cela aurait été trop bête. merci pour ce joli reportage (et de nous montrer à nouveau ton beau lézard !) Bises
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité