Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
30 mai 2020

Garzette chasseresse

Lors de notre balade aux salins, il n'y avait qu'un oiseau: une garzette.

22 garzette

Je l'ai observé de loin d'abord pour ne pas la déranger puisqu'elle était à la pêche.

Technique

d'abord scruter le fond du salin

23 garzette

se faire toute petite

24 garzette

immobile, poisson repéré

25 garzette

un coup de bec

26 garzette

et hop! Et un poisson attrapé!

27garzette

Le temps de l'avaler et elle recommence

28 garzette

29 garzette

30 garzette

Comme elle était bien occupée et qu'elle semblait ne pas faire attention à moi, je me suis rapprochée et cachée derrière un buisson. Le temps de monter le bazooka pour faire des photos...

31 garzette

32 garzette

33 garzette

34 garzete

houpette au vent

35garzette

Me voilà repéré! Elle s'est envolée au bout du salin.

Tout comme les flamands et les hérons, c'est un oiseau gracieux que j'aime beaucoup observer et photographier.

Bon week end de Pentecôte.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ah ben tu vois, "chacheresse" c' est bien aussi!<br /> <br /> Article reçu ce soir.
Répondre
M
J'aime aussi beaucoup ces oiseaux elles sont tellement gracieuses :) bisous et une douce journée
Répondre
E
La grâce à l'état pur de l'aigrette que j'aime moi aussi photographier.<br /> <br /> Moins peureuse que les hérons, on arrive mieux à s'en approcher (mais bon n'abusons pas non plus de sa patience). <br /> <br /> "Respectons les distances".<br /> <br /> Bisous et douce fin de journée
Répondre
C
Une garchette chacheresse c'est bien élégant et efficace ! <br /> <br /> Ton poste d'observation est superbe. <br /> <br /> Bises
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité