Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
21 mai 2020

Du côté de la plage

Me voilà donc de l'autre côté de la route, direction la plage. Et première surprise, le chemin que je voulais emprunter à côté du camping est impraticable à cause de la pluie tombée récemment.

1 chemin

Tant pis, il va me falloir longer la route un moment jusqu'à un autre chemin que je connais.

Premiers orpins en fleur

2 orpins

Le lido est bien gorgé d'eau

3 lido

4 lido

Et me voilà sur la plage du créneau naturel que j'adore. Complètement déserte! Pas comme ce week end ou c'était noir de monde!!

5 plage

En face de moi on devine dans la brume le Mont Canigou et son sommet enneigé

6 canigou

Et derrière moi le crocodile de la Clape

7 crocodile

D'immense tas de bois flotté ramené par la mer durant les tempêtes hivernales et printannières.

8 bois

9 bois

Seule au monde

10 plage

Avec juste les goélands

11 goélands

12 goélands

En retournant vers Narbonne Plage, sur la partie des dunes

des giroflées

13 giroflée

luzerne et panicauts en bouton

14 panicaut

des parterres d'anthémis

15 anthémis

Je n'ai jamais vu autant de coccinelles que cette année;que se soit sur les plantes ou comme ici sur les poteaux sensés empêcher les gens d'aller piétiner les dunes et sa fragile végétation, mais les cordes ont disparu!!

16 coccinelle

17 coccinelles

18 coccinelles

Un dernier coup d'oeil à la plage avant de rentrer

19 plage

Et surprise! Sur le parking de la fin du front de mer, un couple de sternes naines est venu se poser en criant. Il est resté assez longtemps pour que je puisse dégainer le bazooka

22 sternes

20 sterne

21 sterne

Voilà qui fini superbement cette chouette promenade!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
L'idéal, cette plage qui t'est offerte dans son silence et sa majesté. La nature 'est reposée de nous , les coccinelles en attestent.<br /> <br /> Profite bien de ces beautés . <br /> <br /> Bises
Répondre
B
bien sympathique de voir le canigou merci jph
Répondre
M
Une belle balade dans la nature et en bord de plage. Les dunes doivent être protégées c'est un bien précieux et c'est un combat de tous les instants car elles sont si fragiles. Malgré les informations données chaque année, il y a des gens qui ne respectent rien que veux-tu. Merci pour ces jolies photos de sternes et bien entendu pour tes autres rencontres...J'aime aussi voir le Canigou au loin et cet effet d'être seul sur la plage c'est si rare et aujourd'hui à mon avis, il doit y avoir du monde ! bises et un bel après-midi
Répondre
E
Super toutes ses petites coccinelles...<br /> <br /> Bien triste les cordes arrachées.<br /> <br /> Les gens ne respectent rien de toute façon et rien n'y changera...<br /> <br /> La nature est loin de faire l’unanimité pour beaucoup d'humain !!! <br /> <br /> C'est vraiment triste la regarder sans pouvoir la protéger plus.<br /> <br /> Nous partons faire une p'tite balade à vélo vers la vieille nouvelle et je pense que nous aussi nous y trouverons de l'eau sur les chemins.<br /> <br /> Bisous et bon jeudi
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité