Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
11 mai 2020

Au fil de mes balades: des insectes et des plantes - album photos n° 2

Les dernières photos prises lors de mes balades en confinement.

Du tout petit d'abord, avec cet oedémère nobilis mâle

13 oedémère

et cesoedémères atrata, des mâles aussi. Mais où sont les femelles??

13B oedemera atrata

13C oedemera atrata

Des papillons avec cette piéride

8 piéride

9 piéride

et ce demi deuil

11 demi deuil

12 demi deuil

Cette cane colvert a failli me faire avoir une crise cardiaque! Elle était sûrement cachée dans les hautes herbes et elle a déboulé devant moi d'un coup! La frayeur que j'ai eu, car je ne m'y attendais pas et j'étais perdue dans mes pensées!

14 cane

et en plus on dirait qu'elle se moque de moi!

15 cane

Niveau plantes pas beaucoup de nouvelles.

les onagres commencent à fleurir

25 onagres

26 onagres

Une branche de sauge. Comme je n'en ai jamais vu, je ne sais pas si elle est en début ou en fin de floraison.

24 sauge

Et pour finir, ces amaryllis ramenées de Tahiti qui refleurissent chaque année dans mon jardin. Cette année je n'en n'aurai que 2 les autres se sont faites dévorées par les escargots et les limaces. Et pourtant j'ai mis du marc de café et des coquilles d'oeufs!

29 amaryllis

28 amaryllis

Ainsi se termine l'album photos du confinement. Dès que La Clape sera ré ouverte, je reprendrais mes longues balades (si mon tendon le permet). Aujourd'hui j'avais prévu d'aller au Grand Castelou, mais la pluie m'en a dissuadé! Je reste confinée à la maison!!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quelle belle page <br /> <br /> Ces bestioles sont toutes belles <br /> <br /> La nature est à son avantage en ce moment <br /> <br /> Merci pour ces jolies photos <br /> <br /> Bonne journée :)
Répondre
C
Les femelles des bestioles sont occupées à pondre alors les mâles se baladent :) <br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons eu un déluge orageux et du vent froid et très puissant . C'est peu engageant pour se promener , pourtant les oiseaux sont bien présents . <br /> <br /> Bises
Répondre
B
Bonjour<br /> <br /> Les lys de Tahiti me rappellent la découverte de votre blog. <br /> <br /> Vos photos et vos commentaires amènent un courant d’air frais et un vent de bonheur. Bravo à vous. Bien cordialement.<br /> <br /> Jean Paul 34830<br /> <br /> Muguet confiné mais<br /> <br /> Houblon du 8 mai<br /> <br /> Bonheur toute l’année !<br /> <br /> Je peux vous transmettre des photos de houblon
Répondre
-
le temps vous aura-t-il permis de pousser un peu plus loin votre déconfinement ?<br /> <br /> Pour quelques kilomètres grr!! ne pas voir tes loulous.... nous avons la chance d'en voir 1 ...les 4 autres sont beaucoup trop loin/ quand pourrons-nous les voir ?<br /> <br /> Belle soirée, apa !
Répondre
M
Pareil ici il pleut sans cesse depuis samedi soir mais je crois bien que c'est moins tombé que chez toi et en Gironde n'en parlons pas, quel déluge !<br /> <br /> Je ne connais pas du tout les oedémères je crois bien que je n'en ai jamais vu ! Et j'aime beaucoup les onagres sauvages avec leurs fleurs si fragiles...bises et une belle journée, demain il devrait faire meilleur mais apparemment on aura un peu ce temps toute la semaine
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité