Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
18 avril 2020

Tous au bain

Comme chaque fois, la pluie laisse quelques grandes flaques sur le parking en terre du front de mer (vers le créneau naturel), qui font le bonheur des oiseaux qui viennent y boire et se baigner.

ce jour là, il y avait des étourneaux, une bergeronnette et de moineaux. Ils sont bien petits  et je ne me suis pas trop approchée pour ne pasles faire fuire, et le "bazooka" reste à la maison en ce moment, donc j'espère que vous arriverez à distinguer un peu quand même.

Etourneau unicolor

56 oiseaux

Bergeronnette

57 oiseaux

En petit comité

59 oiseaux

60 oiseaux

Au bain

61 oiseaux

C'est plus calme par ici

62 oiseaux

63 oiseaux

Et zut! Envolés!

58 oiseaux

Plus loin vers le fond ce sont les goélands qui se regroupent

64 oiseaux

65 oiseaux

66 oiseaux

Bon c'est décidé; la prochaine fois, je sors le bazookza!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oui ça fait du bien de sortir ! Merci pour ces photos...je ne vois pas ces oiseaux chez moi en ce moment, à part quelques étourneaux. Je ne sais pas si c'est interdit de se promener avec un appareil photo dans la mesure où tu sors une heure et à moins d'un kilomètre de chez toi ! En tous les cas ce n'est pas écrit et ma foi j'ai l'impression qu'à part de tomber sur un gendarme qui fait du zèle, tu n'es pas plus dangereuse, ni en danger que quelqu'un qui fait son jogging en ville :) Bises et un bel après-midi
Répondre
C
Ce sont des merveilles , là , devant toi . Quelle jolie page ! <br /> <br /> Tu as le droit d'avoir ton bazooka , durant une ...heure ! <br /> <br /> <br /> <br /> Chez moi des couples de pigeons et de tourterelles sont formés . Les merles sont absents. <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Sympa cette petite bouffée d'oxygène avec les oiseaux...<br /> <br /> 3/4 d'h c'est le temps qu'il me faut pour faire le tour des 2 étangs, alors tu imagines que si en plus je m'attarde, je ne serais plus dans les temps pour le retour chez moi. Grrr...<br /> <br /> En revanche, je prends du temps dans le jardin où de nouveaux passereaux viennent faire une halte sur les rosiers pour déguster les pucerons tandis que d'autres viennent se baigner. <br /> <br /> Hier un vol de plus de 70 flamants est passé au dessus de chez nous, c'était trop beau et très bruyant aussi ! C'est la photo qui nous a permis de les compter...<br /> <br /> Bon dimanche, vu qu'il pleut, on restera dedans je pense.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité