Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
13 avril 2020

Une courte balade

Confinement oblige, j'ai profité d'aller nourrir les ragondins pour faire la balade d'1 heure autorisée autour de chez moi. J'ai la chance que le rayon des 1km me permette d'aller sur le front de mer et de rentrer par le chemin des ragondins! Et tout cela sans rencontrer personne, sauf 2/3 personnes sur le front de mer.

Je vous fais partager ma balade.

Première plante vue: un salsifis (je ne sais pas s'il appartient à la famille de ceux que nous mangeons)

1 salsifis

Les figuiers se couvrent de fruits

31 arbre

arbre au bord de l'eau

29 arbre

30 arbre

Les grenouilles entament leurs chants nuptiaux, ça fait du sacré concert!

4 grenouille

5 grenouille

cette bergeronnette a été difficile à photographier sans mon bazooka; elle partait dans tous les sens à la recherche de nourriture.

21 bergeronnette

et bien sûr mes chouchous! Il y a eu des naissances, mais ce jour là impossible de photographier les petits: au moindre mouvement ils se cachaient dans le nid.

Les mâles se remplissent le bedon

6 ragondins

tandis que les femelles surveillent la progéniture

7 ragondins

et gare à l'intrus qui s'approche trop près du nid: il se fait courser vite fait!

7B ragondins

les colverts en savent quelque chose

8 ragondins

9 ragondins

10 ragondins

sous l'oeil attentif des moineaux

11 moineaux

Voilà pour la balade de ce jour.

Prenez soin de vous.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop mignons tes chouchous évidemment que maman protège le nid ! J'aime aussi beaucoup tes autres rencontres et tes fleurs...Incroyable comme elles sont en avance par rapport à chez moi, les salsifis dont la racine est comestible ne sont même pas encore en fleurs. Et les figues dans la nature et dans mon jardin font moins d'un centimètre de diamètre... Merci pour ton aide ce matin pour ce petit papillon que j'ai pris pour un nocturne égaré :) En fait je pencherai bien pour l'espèce Hespérie (donc Thymelicus) mais pour la sous-espèce "acteon" qui a une bande noire très discrète et à peine visible donc par rapport à celui de la Houque (donc le sylvestris). Dans nos souvenirs on ne voyait pas de bandes noires quand il ouvrait un peu les ailes. Merci encore, c'est génial qu'on s'accorde ainsi ! bises et une douce soirée
Répondre
E
Sympa ta p'tite balade !<br /> <br /> Je ne suis toujours pas sortie et ce ne sera pas pour aujourd'hui car il pleut depuis ce matin.<br /> <br /> Mais je vais finir par me décider car mon moral s'en ressent.<br /> <br /> Bisous et doux lundi
Répondre
C
Une bien jolie balade . Quelle observatrice ! <br /> <br /> Il y a de la vie là où on sait la voir . <br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Super, aux Antilles les grenouilles font "Tui tui" toute la nuit!<br /> <br /> Belles photos<br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité