Que faire pour occuper ces longues journées?

La maison est toute nickel; les placards nettoyés et rangés; les boîtes de conserves et autres denrées bien alignées; les étagères dépoussièrées et allégées de quelques bibelots; les armoires rangées, pulls bien pliés et rangés par couleur de la plus sombre à la plus claire (ben quoi, faut bien s'occuper!!); les médicaments triés et mis de côté pour les ramener à la pharmacie. J'ai même fait les carreaux, 2 jours avant qu'il pleuve!!

Même mes tupperweare y ont eu droit: bien emboîtés par formes; et là je sais pas si vous êtes comme moi, mais soit on a la boîte et pas le couvercle, soit c'est l'inverse!! Encore un mystère! C'est comme pour les chaussettes!

Donc les journées commencent à être longues, d'autant que je ne peux ni lire, ni bricoler, ni perler; en effet mes lunettes se sont cassées et j'ai perdu un verre, et impossible de remettre la main dessus. Comme je n'utilse mes lunettes que pour les travaux qui demandent une vision de près, voir de très près, je ne sais pas ou et quand c'est arrivé!! me voilà donc plus ou moins dans le flou!!

Je commence à tourner en rond, enfin plutôt en carré vu la maison!

Alors j'observe, par la fenêtre ou sur ma terrasse. Je regarde la nature pousser, s'épanouir et se faner; un peu comme les humains, non?

Ce jour là il pleuvait presque sans discontinuer. Et j'ai trouvé un ceratin charme à toutes ces goutelettes d'eau suspendues au dos des feuilles de laurier.

Voilà ma vision d'un monde miniature et transparent.

www

www

www

www

www

www

www

www

www

de plus près

www

www

Sur ce je vous souhaite un bon week end, prenez soin de vous et surtout restez chez vous!