Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
4 mars 2020

Ce sont mes stars!

Cette année j'ai la chance d'avoir en plus des moineaux qui se chamaillent sur les boules de graisse, 5 mésanges bleues et 2 rouges gorges!

Il faut dire qu'entre les boules de graisse, les mangeoires avec graines et cacahuètes, ils sont choyés.

Je passe de longs moments à les observer et faire des photos, sous le soleil et sous la pluie, mais toujours derrière la fenêtre car au moindre mouvement, tout le monde s'envole.

Les mésanges sont très craintives. Elles s'approchent, se posent sur les lauriers et regardent partout un bon moment avant d'aller piquer une graine et de s'envoler pour la manger, cachées dans les lauriers. Mais c'est elles qui font la loi!!

On s'approche

1

on regarde à gauche, à droite

2

hop, on pique une graine

3

et on s'en va pour la manger et se frotter le bec

4

on touche pas ma gamelle!!

5

tant pis, je boude! Pas sympa la copine!

6

Il pleut, chic la place est libre!

7

8

A table!

9

10

20200227_211310

Tiens tiens, c'est quoi ce truc??

20200202_131923

Y'a à manger dedans

20200202_132059

Bon je laisse çà aux copains

20200202_132210

pendant ce temps, en ville, les étourneaux se tiennent au courant des dernières nouvelles.

20200202_132430

Mais le danger rode!! Il y a une chatte qui a élue  domicile dans la résidence et qui vient dans mon jardinet guetter les oiseaux. Mais je veille et dès qu'elle arrive, zou! un petit coup de jet d'eau et elle s'en va ! Jusqu'à la prochaine fois ! C'est têtue ces petites bêtes!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Chez nous aussi nous avons des mésanges qui ont appris aux moineaux à s' agripper aux boules de graisse en suspension. Il y a aussi des rouge gorges. Tout le monde s' entend bien et Ficelle la minette de la maison leur parle derrière la fenêtre. Il y a aussi des merles et des tourterelles mais chacun s' organise une plage horaire. Il y a même des perruches vertes qui font un bruit d' enfer!<br /> <br /> Quant aux étourneaux, je les évite.
Répondre
M
Je sais que j'ai lu ton article hier mais je ne vois pas mon commentaire ! Pas grave...cela m'est arrivé aussi sur un autre blog ! Tes oiseaux sont superbes et je craque moi aussi pour les petites mésanges et le rouge-gorge (tu as le couple ?) Bises et une douce journée (et tant pis si tu as les deux commentaires...)
Répondre
M
Cela fait partie des plaisirs de la vie tout simplement de les observer et comme toi je ne m'en lasse pas mais je surveille aussi les chats du quartier. Heureusement ma minette a beau avoir un grand âge, elle veille au grain mais ne touche plus un seul oiseau car elle ne chasse plus du tout. Bises et merci pour ce joli partage
Répondre
C
Quelle magnifique compagnie ! <br /> <br /> Les étourneaux sont mieux là-haut, ils sont si voraces...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Tu as bien de la chance d'avoir tous ces oiseaux...<br /> <br /> Ici, hormis le rouge queue qui a ses mangeoires devant la porte et sur le bord de la fenêtre, quelques oiseaux qui viennent se désaltérer plus un rouge gorge qui fait de brèves apparition, c'est à peu près tout !<br /> <br /> Je suis dégoutée que des gens tel que notre voisine ne supporte pas les oiseaux de la nature et aille jusqu'à déposer une main courante !<br /> <br /> J'avais beaucoup d'oiseaux aux mangeoires lorsque j'étais en Charente maritime. Snif...snif...<br /> <br /> Ce n'était que du bonheur de les regarder lorsque nous rentrions du travail.<br /> <br /> Gros bisous et merci pour ce joli partage.
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité