Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
25 juillet 2019

Une matinée bien sympa

Ayant du me lever de très  très  très  bonne heure pour aller faire une prise de sang, au retour après  avoir petit déjeuner, nous sommes allés au Grand Castelou,espérant surprendre quelques oiseaux avant qu'ils ne s'envolent.

Surprise en arrivant à  l'observatoire! L'eau s'est retirée lui laissant les rondins à  l'air. Il ne reste qu'une petite étendue d'eau tout au fond!

Étendue  colonisée par des ėchasses blanches que même  mon bazooka à  du mal à  saisir

20190724_155238

20190724_155200

J'ai vu une nouvelle espèce, tout au fond, en plus il se cachait dans les herbes: un vanneau huppé 

20190724_155125

Celui ci était plus proche, j'ai pu l'observer tranquillement:un râle d'eau 

20190724_155351

Sur le chemin, très haut dans le ciel et oui c'est la journée des très loin et des très haut, un busard des roseaux en chasse

20190724_155431

20190724_155508

Il y a des moments où même  le bazooka ne peut faire plus. Mais j'étais contente de la balade.

Sur la route du retour, un arrêt  près  du cours d'eau de la Rouquette, et là surprise !  La famille ragondin est de retour! Ils avaient disparu depuis 2 mois!

20190724_155823

20190724_155957

J'ai craqué pour le dernier né 

20190724_160351

Dommage je n'avais rien à  leur donner.

Ces aviron semblent chercher de l'oxygène ; je ne les avais encore jamais vu, mais la profondeur ayant beaucoup diminuée,  ils remontent en surface.

20190724_162921

Et on termine par cette belle libellulle 

20190724_155539

Je vous souhaite une belle journée,  restez bien tranquille et n'oubliez pas de boire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as fait une bien belle balade c'est bien vrai que le matin tôt pour les oiseaux c'est idéal ! merci pour ce partage. bises
Répondre
L
Superbe balade avec tous cette faune. <br /> <br /> En Charente maritime les vanneaux huppés sont très nombreux.<br /> <br /> Ici je n'en ai pas encore vu.<br /> <br /> En revanche beaucoup d'échasse dans l'étang de la Palme<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce chouette partage.<br /> <br /> Bisous et j'espère que tu as retrouvé la forme !
Répondre
K
merci pour ces images rafraichissante, j'en ai bien besoin dvant mon ordi ;)
Répondre
C
Quel régal ces photos ! C'est même rafraîchissant . <br /> <br /> Ta libellule est entrée chez moi hier soir mais elle est aussi vite repartie . C'est la première fois que j'en voyais une ici . Merci pour la tienne . <br /> <br /> Repose-toi bien . <br /> <br /> Biss
Répondre
M
J' avoue avoir un faible pour les ragondins.<br /> <br /> J' aime les bêtes à poils!
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité