Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
4 juillet 2019

Attaque foudroyante

Depuis deux jours, j'essaie de photographier les "amegilla cingulata", une espèce  d'abeilles sauvages qui butinent mes lavandes, mais sans grand succès.  Elles sont très  rapides et contrairement aux bourdons...

20190704_182228

elles ne se posent pas, elles butinent en vol un peu comme les colibris

20190704_183337

Et  dans mon objectif, une toute jeune mante religieuse. Je ne l'avais pas vu à  l'oeil nu tellement elle se confond avec les tiges et feuilles.

20190704_182940

Et la pauvre petite abeille insouciante qui passait par là  n'a rien vu venir. En 1 seconde elle s'est retrouvée  dans les griffes de la prédatrice qui l'a dévorée . L'attaque a  vraiment été  fulgurante! Je n'en revenais pas!

20190704_183138

20190704_183047

La loi de la nature. Fascinant spectacle.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'avantage !!! Passer inaperçu et pouvoir saisir par surprise !<br /> <br /> Je fais peu de photos d'insectes pour ma part...<br /> <br /> Bisous et bonne fin de semaine
Répondre
M
En effet c'est un spectacle que l'on ne voit pas souvent et tu étais là au bon moment ! Et c'est la nature, les animaux ont besoin de se nourrir et tant que nous n'intervenons pas, nous les hommes, la chaîne alimentaire sait très bien s'équilibrer toute seule. bises et une belle journée
Répondre
M
Fascinant n' est pas le mot que j' aurais employé….<br /> <br /> Image cruelle.
Répondre
C
C'est fou ça ! La loi de la nature...Tu observais un spectacle incroyable. <br /> <br /> Encore, encore des histoires naturalistes ...<br /> <br /> Bises
Répondre
T
Superbes photos, Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité