Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
27 avril 2019

Balade bleue

Le vent de ces derniers jours ne permet pas de mettre grand chose sous l'oeil de l'APN. Aussi pour rendre plus fun la balade de jeudi, je me suis donnée un objectif: photographier toutes les fleurs bleues que je rencontrerai sur mon chemin.

Comme les mauves, les premières à fleurir au printemps par chez moi

mauve

le thym commence aussi à fleurir dans la garrigue

thym

tout comme les aphylantes de Montpellier

aphyllante

les chardons laiteux eux sont déjà tout en fleur, faisant de jolies tâches bleues dans la verdure

chardon

un tapis de grandes pervanches dans un coin de muret

grande pervanche

quelques cynoglosses apparaissent aussi

cynoglosse

et la première scabieuse maritime

scabieuse

et le dernier iris sauvage

iris

il y a bien sûr  pleins d'autres fleurs bleues en ce moment, mais elles n'étaient pas sur mon chemin.

Voilà, nous partons une semaine voir nos petits fils, donc certainement moins de parutions.

Bises à tout le monde

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On se croise...je reviens et tu repars mais c'est pas grave on se retrouvera bientôt. profite bien de tes petits et merci pour ces jolies fleurs bleues qui ont agrémenté nos pas. bises
Répondre
C
De très jolies fleurs que je cultive dans mon jardin avec des semis de sauvages.<br /> <br /> Bon séjour auprès des petite enfants ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité