Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
9 avril 2019

Entre cigognes et hérons

Un article qui va plaire à mon amie Violette (entre autre)

Retour donc au Grand Castelou en ce lundi après midi enfin ensoleillé ( ce qui n'est pas le cas aujourd'hui!)

Etant abonnée aux parutions de la LPO de l'Aude et de Aude Nature, je savais que les hérons commençaient à nicher, j'ai tenté ma chance.

Sur le chemin je m'inquiétais un peu: pas un seul oiseau à gruissan ni dans les rizières de Tournebelle!! Aie aie aie! Il faut dire aussi que les étangs et ruisseaux sont haut en eau, donc mauvais pour les petits échassiers. En arrivant au Grand Castelou, petit espoir avec quelques cigognes tournoyant dans le ciel.

DSC_9416

Aterrissage d'une cigogne

DSC_9417

et d'un héron

DSC_9418

Dans le nid

DSC_9422

J'ai même pu approcher les cigognes d'assez près, mon bazooka à fait le reste . Dans les roseaux j'entendais les cigognes claquer leur becs, mais impossible de les voir.

DSC_9447

DSC_9448

Et puis en regardant bien (merci mon bazooka)j'ai vu deux hérons cendrés dans leur nid avec leur bébé, mais beaucoup trop loin pour pouvoir m'approcher d'autant qu'il y avait un cours d'eau à franchir. Ils sont tellement en mimétisme avec les arbres qu'on a bien failli ne pas les voir!

DSC_9435

DSC_9437

DSC_9445

DSC_9446

Et cet autre qui joue à cache cache.

DSC_9450

DSC_9454

DSC_9458

et sur le chemin ce magnifique lézard vert

DSC_9462

 

Voilà une après midi comme j'aime!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop beaux ces oiseaux. Ayant un lac près de chez moi, je vois aussi parfois des hérons passer.
Répondre
L
Je partage ton article...
Répondre
L
Ouah ! trop cool cette balade...<br /> <br /> Je ne connais pas les lieux, et j'ai trop envie d'y aller.<br /> <br /> Merci pour ce joli partage nature.<br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
C
C'est extraordinaire ! Quelles belles photo si inhabituelles . <br /> <br /> En route vers Compiègne je regardais tous les arbres pour apercevoir des nids ...mais ils sont tous ou presque, chez toi ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité