Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
9 décembre 2018

Finalement se sera des flamands

Ballade aux salins de Sainte Marie, pour tenter de voir des gravelots, comme me l'avait dit Robert.

Nous marchons sur des chemins étroits entre les bassins des anciens salins, ceux qui sont tout au bout de l'étang et plus en exploitation.

Les salicornes sont encore vertes même si certaines commencent à rougir, donnant un superbe paysage.

20181207_154913

20181207_155207

20181207_155252

DSC_1761

DSC_1763

Beaucoup de vent aussi, au moins on ne sentira  pas le renfermé! Mais aucun gravelot en vue. Dans le lointain une grosse colonie de flamands, mais beaucoup trop loin et totalement inaccessible.

Ceux là sont un peu plus proche

Un juvénile prend son envol

DSC_1729

DSC_1731

DSC_1733

Et le groupe s'envol

DSC_1750

DSC_1754

Ma première rencontre avec un pitit farlouse, de l'ordre des passereaux

DSC_1758

DSC_1759

Et le long de la route, un flamand solitaire

DSC_1782

DSC_1787

Et se sera tout pour cette ballade dans le vent.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une très jolie balade aux paysages sublimes . <br /> <br /> Les flamants roses sont une allure majestueuse et leur vol est très beau . <br /> <br /> <br /> <br /> Je me souviens , à leur couleurs de ballerines en cuir (style Répetto) que je portais , adolescente, "Flamant rose" . Je les aimais déjà ! Nous en voyons au parc de Clères , l'annexe normande du Muséum d'Histoire naturelle . <br /> <br /> Bonn semaine , bisous
Répondre
M
Ils sont superbes aussi les flamants et j'aime les voir accompagnés de leur juvénile :) Merci pour ce joli partage.bises et à bientôt
Répondre
-
Majestueux et tellement beau les flamands... quel bonheur de les avoir dans ton viseurs.<br /> <br /> Belle soirée, apa !
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité