Jeudi matin nous sommes retournés à la réserve dès 9 heures, nous disant que le matin on aurait plus de chance de voir des oiseaux de plus près.

Bingo! En arrivant, une colonie de foulques macroules d'u moins une centaine d'individus était là, tout près!! J'étais aux anges!!

Mais pas pour longtemps! A peine le temps de sortir de la voiture qu'ils se sont envolé dans un bruissement d'ailes et clapotis d'eau, un boucant du diable, pour aller se poser tout au fond, vers le dernier bassin!! Je rageais!!

DSC_1675

Je suis restée à attendre, cachée pendant au moins 30 minutes, mais ils n'étaient pas décidés à revenir.

J'en ai profité pour faire quelques clichés d'un groupe de sarcelles.

DSC_1686 (2)

DSC_1687

DSC_1688

Nous décidons d'aller voir l'étang de Vendres comme nous l'avais conseillé Robert le naturaliste. Peine perdue. Vide d'oiseaux!! Décidément!

Bon, du coup nous retournons à la réserve en espérant que les foulques seront revenus. Et oui, ils sont tous là. Cette fois ci nous garons la voiture assez loin et avec d'infinies précautions je descends de la voiture sans claquer la portière. Je m'accroupie pour marcher le long de la route; problème: dans cette position je n'ai dans mon viseur que le haut des cailloux et la végétation. Grrr!!

Y'a pas, il va falloir que je me redresse, et donc me mettre à découvert et les faire partir! gros dilemme!!

Allez, position rafale, doigt sur le déclencheur, zoom à fond. 1, 2, 3 GO!!!!

Le temps de faire une dizaine de photos et plus d'oiseaux!

DSC_1698

DSC_1700

DSC_1701

DSC_1708

DSC_1709

Décidément quand ça veut pas, ça veut pas!

Tant pis je me console avec ce magnifique buzard. je vous mets la photo normale et celle recadrée pour que vous puissiez voir les détails

DSC_1711

DSC_1712

DSC_1718

DSC_1717

DSC_1716

DSC_1715

Et l'après midi n'a guère été mieux. Partis vers Mandirac à la recherche des 2 cigognes noires, nous avons fait choux blanc!

Ce n'était vraiment pas notre jour. La loi de la nature: un coup elle te donne, un coup non!