Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
16 octobre 2018

Ballade après la tornade

Donc, après êtres descendus en ville voir l'étendue des dégâts, nous avons profité du calme revenu et de quelques apparitions du soleil, pour nous ballader du côté de la mer qui était fortement agitée.

Encore un beau spectacle, même s'il n'est pas aussi impressionnant que les tempêtes bretonnes.

DSC_0044

DSC_0053

DSC_0054

DSC_0055

DSC_0070

DSC_0074

DSC_0088

Un petit film pour vous mettre dans l'ambiance

La mer cet après midi

Nous avons vu le premier vol d'oies sauvages

DSC_0029

DSC_0031

DSC_0032

Puis nous avons quitté le bord de mer pour l'intérieur, voir si le petit cours d'eau qui longe la route de Gruissan avait débordé. Sur le chemin, première surprise:

Deux écrevisses! Comment ont-elles atterries là? La tempête?? Par contre pas commodent ces bestioles! Quand j'ai voulu les attraper pour les remettre à l'eau elles se sont redressées en appui sur leur queue et pattes arrières, toutes pinces dressées, prêtent à en découdre! Mais j'ai quand même réussi.

DSC_0095

DSC_0097

Et deuxième surprise en arrivant au petit pont qui enjambe le cours d'eau du chemin de la Rouquette: canards à profusion et ragondins!! En totale liberté, encore mieux qu'au Grand Castellou! Et pas farouches du tout car je me suis assise sur une pierre en bordure de l'eau, et ils ne sont pas partis! Un régal

ragondins

canard

Ah au fait, le cours d'eau n'a pas encore débordé, mais il n'en n'est pas loin.

Voilà pour cet après midi riche en émotions et surprises.

Ce matin le calme est revenu; pas de vent ni de pluie, mais ce n'est que temporaire, jeudi çà remet çà.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'étais sûre de t'avoir mis un message mais comme nous avons des coupures internet importantes depuis deux jours (je pense à cause des orages et de la pluie) il n'est peut-être pas partie en fait...Je vois que la mer est toujours en furie...et que le mauvais temps persiste chez toi. bises
Répondre
-
Les écrevisses c'est excellent à l'antillaise ...<br /> <br /> La mer est encore agitée, espérons que le temps s'améliore dans l'Aude.<br /> <br /> Belle fin de journée, apa !
Répondre
C
De très belles photos . <br /> <br /> Il faut que tu apprennes la langue des écrevisses pour leur expliquer que tu leur veux du bien ! <br /> <br /> Bisous et je croise les doigts pour demain si ça remet ça .
Répondre
M
J' ai aimé le bruit des vagues, voir les vagues...2/5<br /> <br /> Il me manque l' odeur, le goût et le toucher… <br /> <br /> Je ne peux pas m' en empêcher quand je suis au bord de la mer, mes 5 sens réclament!!!<br /> <br /> Courage à tous les sinistrés.
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité