Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
27 août 2018

Quelle belle après midi

Que celle d'hier. Nous sommes allés au Grand Castelou sans grande conviction car çà faisait 2 fois qu'on y allait sans rien voir.

Et là le spectacle était au rendez-vous: cigognes, canards, foulques, garzette, ragondins et....... 3 spatules!!!! Enfin!! trop belles dommage elles étaient au loin au milieu des cigognes, mais quel bonheur.

Canards

oiseaux

canards et foulques

canards

foulques

foulques

cigognes et spatules

les 2

spatules

il y avait 3 ragondins, vraiment facile à observer car ils étaient au ras de l'observatoir. On s'est régalés à les observer.

ragondin

ragondin1

ragondin2

ragondin 3

un petit oiseau que j'ai pas pu identifier (peut être une jeune hirondelle?)

hirondelle

Et sur le chemin de retour au milieu des roseaux

roseaux

deux guêpiers d'europe

guêpier

et un en vol

guêpier1

nids de cigognes

nids

pas facile de les distinguer au milieu des branchages

nids1

Quand je vous disait que l'après midi a été riche en surprises!

Et pour finir, j'ai fait un petit film, un peu bancale à cause du vent, mais pour vous montrer la vie de l'étang

La nature nous réserve toujours des surprises et hier elle avait décidé de nous offrir son plus beau spectacle.

Que du bonheur!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
En effet ça grouille de vie et ça sent la migration proche. Quelle chance tu as d'habiter tout près de ces zones où tu peux observer les oiseaux...Les guêpiers j'en vois souvent juste à côté de chez moi en groupe de cette saison mais comme c'est au bord de la route, je n'ai pas réussi à les photographier car à cet endroit on ne peut pas garer la voiture. Merci pour ce joli partage très agréable. bises et une douce fin de journée
Répondre
C
Votre bonheur je suis contente de le partager ici. Des oiseaux me sont inconnus, je suis ravie de les découvrir. Des dimanches comme on les aime. Soyez heureux . <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
-
Je n'aurai jamais imaginé qu'en passant près de chez toi sur l'A9 , la nature soit aussi accueillante... c'est superbe et en plus ils posent pour la photographe.<br /> <br /> Belle soirée, apa !
Répondre
M
Belles dents le ragondin!
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité