Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
23 août 2018

Le canal de la Robine - de l'autre côté

Retour à l'écluse de Mandirac, pour faire l'autre partie du canal qui va jusqu'à l'île Ste Lucie. 9,2 km aller et pareil au retour.

Mon mari fera l'aller/retour en vélo; moi à pied. Je ne ferai qu'une partie du parcours avant de bifurquer vers les étangs de Campignol.

Quelques vues du canal

canal1

DSC_0037

canal2

et du chemin

chemin

sur ma route, je croise un beau troupeau de taureaux, peut être ceux que nous verrons demain en allant visiter une manade

DSC_0012

quand je me suis approchée, ils ont levé la tête, m'ont regardé un moment puis sont retournés à leur occupation

taureaux

Au croisement des chemins, ces oiseaux que je ne connais pas, mais qui se régalaient de figues. (peut être des grives??)

oiseaux1

oiseaux2

et qui bien sûr se sont envolés à mon approche

DSC_0028

me voilà en face des étangs de Campignol. Quel contraste entre le canal à droite et ces étendues désséchées.

etangs1

etangs2

ce qui m'a étonné, ce sont ces centaines d'oiseaux regroupés là, toutes espèces confondues: goélands, mouettes rieuses, flamands, échasses blanches .....

DSC_0048

DSC_0050

même loin, très loin des grands cormorans

DSC_0059

jusqu'à ce que je vois le panneau

DSC_0052

et bien qu'étant le 23 août, je ne me suis pas aventurée plus loin pour ne pas les déranger. De toute façon je n'en n'aurai pas eu l'occasion, car j'étais à peine devant le panneau, qu'une voiture est arrivée à fond avec une femme à l'intérieur qui surveillait tous mes faits et gestes.

J'ai donc continué mon chemin à la rencontre de mon mari qui revenait de son périple.

Le bout du canal (photo de mon mari). On arrive à l'écluse de Ste Lucie.

20180823_151444

Rendez-vous à la voiture; c'est sûr qu'il y sera avant moi!!

et sur le chemin cette pauvre libellule en fin de vie.

DSC_0069

Encore une chouette ballade. Nous la referons ensemble et à vélo, mais en partant tôt le matin et avec le pique nique, comme çà on pourra se reposer arrivés là-bas et visiter la maison éclusière.

Et tandis qu'il m'attendait, l'écluse s'est ouverte pour laisser passer un bateau. Il faut savoir que cette écluse est automatique; se sont les plaisanciers qui font le travail, il suffit d'appuyer sur les boutons.

écluse1

20180823_200641

Bonne soirée

 

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Avec ton homme, tu profites vraiment de superbes ballades, merci de nous en faire profiter... <br /> <br /> Belles soirée, apa !
Répondre
M
Quelle belle balade ! J'ai adoré la faire à pied avec toi ce matin...Les oiseaux se regroupent parce que les migrations approchent, non ?? Je crois bien que la reproduction c'est fini et que les jeunes ont bien tous grandis... Bises et à très bientôt
Répondre
C
Cette fois il y avait de la vie et même des guetteurs, les taureaux et cette femme ! <br /> <br /> <br /> <br /> C'est si différent cette promenade aux contrastes . Vive la nature ! <br /> <br /> Bises
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité