Organisé par la ville de Narbonne, la direction de la culture et le hangar musical, ce festival vise à faire connaître la culture espagnole.

PRIMAVERA-2018-1

je me suis surtout intéressée aux après midi pour les différents groupes de danses.

Chispa Flamenca, une troupe narbonnaise qui nous invite au voyage au travers des rythmes de danses traditionnelles et moderne: rumba, flamenca et autres.

chispa 1

chispa 2

chispa 3

chispa 4

chispa 5

Chopo, guitariste, auteur, compositeur, interprète d'origine andalouse. Il compose des airs flamenco-latino-rock pour plusieurs films. Part s'installer 10 ans à Madrid, avant de revenir à Narbonne. Son flamenco porte le sceau de ses voyages: sévillanes, rumbas, tangos, flamencos et airs latinos.

chopo

Noche Gitana, association narbonnaise qui réunie 3 musiciens, 4 danseuses et un danseur. Ils reprennent les classiques des rumbas flamencas et catalanes, tangos, mais aussi des danses sévillanes ainsi que quelques compositions personnelles.

gypsy 1

gypsy

gypsy 2

gypsy 3

Deux très belles après midi, bien rythmées.

Et le soir nous sommes allés au concert de David De Maria, un auteur, compositeur interprète espagnol de la région de Cadix. Nourri par la littérature et la poésie, bercé par le flamenco ainsi que les Beatles, il a commencé la musique à 14 ans. Son 3è album est plusieurs fois disque de platine. sa musique est un savant mélange de rumba flamenca et de sons plus pop.

david

david 1

david 2

Vraiment un très beau festival varié et entrraînant. j'ai beaucoup aimé.