Retour donc au grand Castelou pour faire la grande boucle. Nous reprenons le même chemin que la veille, sauf que cette fois ci nous ne ratons pas le panneau de bifurcation.

Nous longeons toujours la roselière et arrivons..... sur une route goudronnée! Petit moment de doute; on se serait encore trompés?? Mais non d'après le plan c'est bien cela. Bof pas top!

Nous allons donc marcher sur cette route pendant 3 km ce qui nous permet de longer d'un côté le Grand Castelou et de l'autre l'étang de Bages Sigean.

1

2

3

4

le village de Bages de l'autre côté de l'étang

5

Après avoir emprunter une petite passerelle un peu branlante cachée dans les herbes, nous retrouvons les chemins de terre du domaine.

Cette fois ci nous allons à l'observatoire où nous resterons pendant plus d'une heure. Très bien fait cet observatoire, avec des bancs et pleins de petites lucarnes à différentes hauteurs qui nous permet d'observer les animaux quand il y en a

6

7

8

9

Et la nature nous a récompensé de notre patience, avec:

d'abord au fond de l'étang, une maman canard et ses petits

canard

puis un foulque macroule

foulque 1

foulque

des hérons

heron

heron 1

et le clou du spectacle, cet adorable petit ragondin sorti de l'eau pour faire sa toilette; dommage il était un peu loin

ragondin 1

ragondin 2

ragondin

et d'un peu plus près dans l'eau

ragondin 3

ragondin 4

quel beau spectacle!

Ainsi se termine notre ballade au Grand Castelou que je vous recommande si vous passez dans la région.

8 week end