Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits mondes de Plume
3 mai 2018

une matinée au zoo

Le parc zoologique était face à notre hôtel,aussi ce dimanche matin nous y étions dès l'ouverture pour éviter la foule. Et il y avait déjà beaucoup de familles avec des enfants. C'est fou ce que les petits tunisiens aiment le zoo; il n'y avait qu'à entendre leurs cris devant les singes et les otaries pour s'en rendre compte!!

Du coup pour être un peu plus tranquille nous avons fait le parcours à l'envers

1b

DSC_0209

a l'entrée un panneau qui nous rappelle la naissance des zoos

1

2

Beaucoup d'animaux sont dans des cages donc très difficiles à photographier car on n'a pas le droit d'approcher des cages, des barrières nous en empêche et mon APN se focalise sur les grillages.

Les autruches seront les premières que nous verrons avec de magnifiques paons bleus. Des paons il y en a quasiment dans tout le parc.

4

20

20b

Ce léopard faisait peine tant il tournait en rond dans sa cage

5

5b

6

6b

7

7b

8

8b

9

9b

10

10b

11

11b

Ceux là sont vraiment très gracieux

12

12b

13

13b

 

14

Lui j'ai eu un mal fou à le distinguer

15

15b

quand à lui impossible de le photographier correctement. Il restait collé aux barrières

16

16b

Eux me font trop rire avec leur tête qui ressemble aux pékinois

17

17b

Mais d'où viennent ces cris? De l'enclos des singes bien sûr! les enfants étaient très excistés

18

18b

18c

18d

 

Les otaries aussi avaient beaucoup de succès

34

19

19b

21

21b

Et bien sûr je n'allais pas passer à côté de l'enclos aux tortues. J'en ai même sauvé une! Elle était sur le dos et n'arrivait pas à se redresser. Aussi je l'ai signalé à l'entrée pour qu'ils envoient un soigneur. Ce qu'il ont fait de suite.

22

22b

22c

23

23b

24

24b

Les perroquets, perruches et rapaces attiraient aussi beaucoup les visiteurs. hélas toutes mes photos ont été ratées.

25

26

26b

27

27b

28

28b

29

29b

et même des flamands roses

30

il y avait aussi un magnifique tigre

31

et cet étrange bête à cornes

32

32b

des lamas un peu hautains

33

et une hyène

35

En temps normal je préfère voir les animaux évoluer dans leur habitat naturel. mais l'homme ne respecte plus rien et détruit tout sur la planète. Alors il faut bien se résoudre à prélever quelques espèces et les mettre dans des zoos si l'on veut que nos petits enfants et arrières petits enfants puissent les connaître autrement que dans des livres ou des documentaires.

20180430_190747

en attendant je vous fais des gros poutous

36

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces animaux là au moins seront préservés des braconnages à outrance . La reproduction est assurée mais repeuple-t-on avec leurs descendants ? <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Je suis bien d'accord avec toi, moi aussi je préfère voir les animaux en liberté mais que veux-tu faire...les enfants aiment les voir et nous n'avons pas la possibilité de faire le tour du monde pour nous aussi pouvoir les admirer. Aujourd'hui les zoos ont un rôle important pour préserver certaines espèces et cela est une bonne chose. Mais en amont quand on pense que pour capturer un simple petit singe, toute le groupe était tué, cela fait mal au coeur. Bisous (je rentre juste et je vais aller explorer ton périple en bateau mais je ne te mettrais pas un com sur tous tes articles). Merci pour tes visites chez moi
Répondre
M
Super promenade dans ce parc
Répondre
Les petits mondes de Plume
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Publicité